Copier la valeur d'une cellule saisie par l'utilisateur

Mimisicu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre forum qui m'a déjà sorti de pas mal de situations problématiques avec Excel !

Aujourd'hui, je m’inscris car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Mes excuses par avance si je l'ai raté en parcourant le forum !

Voilà mon problème:

Je dispose de plusieurs bases de données qui constituent les feuilles d'un document excel. Chaque feuille contient les caractéristiques d'un produit, par exemple couleur et poids sur la première et prix sur la seconde. chaque colonne est un produit différent, chaque ligne est une caractéritique. En somme j'ai plusieurs tableaux à double entrée.

Je souhaite dans une 3ème feuille générer une fiche produit. L'idée est qu'en fonction du numéro de produit saisi par l'utilisateur dans la cellule adéquate, les infos du produit apparaissent en dessous par un système de copie de valeurs des feuilles 1 et 2 vers la feuille 3.

Mon problème est donc le suivant: comment désigner la cellule constituée d'une ligne que je connais et d'une colonne que l'utilisateur indique, par exemple A3 si je veux la caractéristique de la ligne A pour le produit 3. J'ai cherché du côté de la fonction INDIRECT qui me semblait intéressante pour résoudre mon problème mais je ne parviens pas à l'utiliser en référence à une autre page.

J'espère ne pas avoir été trop confus dans ma question. Ci-joint un exemple de fichier excel résumant la situation.

Merci par avance !

Mimisicu
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 44
  • Exemple.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 45
  • Exemple.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 45

Odette

XLDnaute Nouveau
Re : Copier la valeur d'une cellule saisie par l'utilisateur

Bonjour,
La fonction RECHERCHEH() retourne les résultats escomptés. À l'argument NO LIGNE on peut utiliser la fonction EQUIV() pour localiser la ligne voulue.

Je te retourne ton fichier avec la fonction

Odette
 

Pièces jointes

  • Rechercheh.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 53
  • Rechercheh.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 54
  • Rechercheh.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 351
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko