Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier fichier avec condition

Buko_85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d’un code me permettant une fois un travail effectué sur un fichier de copier ce dernier dans un autre répertoire et ce de façon semi-automatique, en ajoutant au nom du fichier la date du Jour : format(date, « YYYYMMDD »).
Je tourne en rond et ne parviens pas à formuler correctement et génère sans cesse des erreurs de compilation !!

1) Concrètement j’ai un fichier intitulé « Stock_Magasin1.xls » et souhaite le mettre à disposition sur un lecteur sous la forme « Stock_Magasin1 2011-05-13.xls ». L’utilisation de la fonction FileCopy permet de copier le fichier à l’identique mais je ne sais pas lui rajouter la date !!De plus je cherche à mettre une boîte de dialogue avec la fonction MsgBox (« Quel est le fichier à copier ? »).

2) Inversement, j’ai des fichiers comportant le N° de la semaine sur des en-cours chantiers que j’aimerais copier selon le N° de la semaine recherché d’un lecteur vers un autre. Ces fichiers sont bâtis de la même façon « Encours Chantier tartempion S xx.xls ».

Par avance, je vous remercie pour le coup de pouce. Je ne parviens (toujours) pas à combiner les fonctions…
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier fichier avec condition

Bonjour Buko_85 ,
1)
Name, instruction
Renomme un fichier, un répertoire ou un dossier sur un disque.
Syntaxe
Name oldpathname As newpathname
permet de renommer un fichier .

sera certainement beaucoup plus efficace qu'une MsgBox ...

2) Quelque chose comme ça
Code:
Sub Liste()
 
Dim Chemin As String, Dossier As Object, Fichier As Object
Chemin = "C:\temp"
Set Dossier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetFolder(Chemin)
For Each Fichier In Dossier.Files
    If Right(Fichier.Name, 4) = ".xls" Then
        If Fichier.Name Like "*" & "tartempion" & "*" & "S xx" & "*" Then
            MsgBox Fichier.Name
        End If
    End If
Next
End Sub
devrait te convenir ...
Bon WE
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier fichier avec condition

Bonjour à tous,


Une réponse à la première question :

Copie d'un fichier source présent dans un répertoire vers un autre répertoire à choisir, avec :

1- La vérification que cette copie ne si trouve pas déjà ;

2- La date du jour est ajoutée au nom du fichier source.
 

Pièces jointes

  • EnregistrerClasseurModèleVersRep.xls
    30 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
447
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…