Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Comment copier une feuille 52 fois afin d'avoir les 52 semaines de l'année tout en nommant les feuilles S1, S2, ..... S52 ?

Merci d'avance,

Re : Copier feuilles

Bonjour mcj1997

Vois si ceci te convient : lancer la macro copie

Merci, dans ma feuille à copier c'est un tableau avec beaucoup de formules, j'espère que cela marchera aussi bien.

Est-il possible par contre de changer l'ordre en commençant par S1 alors que dans le programme cela commence par S52.

Aussi pour affiner s'agissant de semaines est-il possible de les identifier par exemple JANV S1, JANV S2, ...

Merci d'avance,

Bonjour mcj1997

Vois si ceci te convient : lancer la macro copie

Re

Teste cette version ( macro=copie2 )

C'est impeccable, petit à petit je vais automatiser ce que je faisais manuellement, pour continuer est-il possible d'intégrer chaque fin de mois une feuille qui cumulerait toutes les semaines du mois ?

Merci d'avance,

Bonsoir mcj1997, Pierre-Jean, et à ceux qui passeront par ici,

Pierre-Jean:
Notre ami veut une appli clé en main! ... Ben alors; tu te dépêches! Oui ou non! Pfft...Tu traines!!!

mcj: J'ai été tenté d'apporter de l'eau au moulin avec une autre façon de faire,
(Tout en respectant le pertinent travail de Pierre-Jean).

J'ai abandonné, au regard que tu aies oublié d'y ajouter un effort personnel.

Il ne me reste qu'à te suggérer de faire une recherche du coté "Calendar" ou "Calendrier"
(Il y a foule de Fils à ce sujet)....
Voire à construire un calendrier perpétuel si tu bosses un peu !!!

Est-il possible par contre de changer l'ordre en commençant par S1 alors que dans le programme cela commence par S52.

Il serait bien de remplacer "Programme" par "Application". VBA a cette modestie!!!

Somme toute cela reste amical.
Mais je n'ai seulement pas su retenir ma grande bouche! 😀

Au plaisir de t'aider sur une question future; dans les limites de mes moyens.

Yann

heureusement que JP n'a pas cet esprit, moyen Yann !

Re
Que tu penses que j'ai un esprit "Moyen" c'est ton droit! 😛

Il n'en demeure pas moins que lorsque je parle de:
"Dans la limite de mes moyens": je ne parle que des miens!!! 🙂

Je participe sur ce site, outre d'y apprendre, pour aider autant qu'il m'est possible...
(En cas de difficultés pour le français; il ne faut par confondre apprendre et enseigner)

Aider est aussi de booster celui qui cherche à avancer, comme je l'avais soupçonné chez toi.

La tentation est trop grande de se laisser conduire!!! Ce n'est là que ce que je voulais dire.

Comme disait Gilbert Bécaud: "Combien pour ce coup de pied au cul"

En prenant la peine de lire entre les lignes, tu l'aurais perçu.... Mais pas grave!

Toutes mes excuses de t'avoir ainsi maladroitement offusqué

En espérant que tu ne m'en tiendras pas plus longtemps rigueur.

Yann

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…