TechnologyNewStore
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour un problème sur une macro qui a pour objectif de copier une feuille sur un classeur protégé.
Voici le code d'erreur :
Mon classeur dispose de deux feuilles cachées ("MotDePasse" et "BaseDeDonnées") et d'une feuille principale ("RT"). Je souhaite copier cette dernière via un bouton vers une nouvelle feuille visible qui serait nommée par la date du jour avant la feuille "RT'.
Le bouton ouvre un UF qui demande le MdP => si MdP rentré = celui sur la feuille cachée "MotDePasse" en cellule B3 => copie de la feuille active
Voici le code utilisé :
Dans l'idéal, j'aimerai que ce bouton puisse être présent uniquement sur la feuille "RT" et qu'il ne soit pas collé sur les autres feuilles de manière à toujours utiliser la feuille "RT" pour copier/coller la feuille.
Merci d'avance,
Bonne soirée.
Je vous sollicite pour un problème sur une macro qui a pour objectif de copier une feuille sur un classeur protégé.
Voici le code d'erreur :
Mon classeur dispose de deux feuilles cachées ("MotDePasse" et "BaseDeDonnées") et d'une feuille principale ("RT"). Je souhaite copier cette dernière via un bouton vers une nouvelle feuille visible qui serait nommée par la date du jour avant la feuille "RT'.
Le bouton ouvre un UF qui demande le MdP => si MdP rentré = celui sur la feuille cachée "MotDePasse" en cellule B3 => copie de la feuille active
Voici le code utilisé :
Code:
Sub AffichageUFMDPNouvellefeuille() 'Affichage du UserForm UFMDPNouvellefeuille
UFMDPNouvellefeuille.Show
End Sub
VB:
Option Explicit
Option Compare Text
Private Sub BoutonValider_Click() 'Effet lorsqu'on clique sur le bouton "OK"
If TextBoxMDP.Value = Sheets("MotDePasse").Range("B3").Text Then 'Si le code est correct, on valide la création d'une nouvelle feuille
Unload UFMDPDesactiverProtection 'Desactivation des protections pour pouvoir faire la copie
With Worksheets("RT")
.Unprotect Password:=Sheets("MotDePasse").Range("B3").Text
.EnableSelection = xlNoRestrictions
.Copy Before:=Sheets("RT") 'Copie de la feuille active
.Name = Date 'Nomage de la nouvelle feuille par la date du jour
End With
End If
End Sub
Dans l'idéal, j'aimerai que ce bouton puisse être présent uniquement sur la feuille "RT" et qu'il ne soit pas collé sur les autres feuilles de manière à toujours utiliser la feuille "RT" pour copier/coller la feuille.
Merci d'avance,
Bonne soirée.