Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier en fonction d'une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matqhse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matqhse

Guest
Bonjour, je vous sollicite une nouvelle fois car j'ai besoin de votre aide. APrès plusieurs recherche je n'ai pas trouver la solution à mon problème sur les différents forum. Je souhaiterais, à partir d'une liste déroulante, copier une plage de donner dans une feuille totale. Ma liste déroulante est constitué des nom de mes onglets. Il faudrait que si possible, la mise en forme, la taille des cellules (largeur hauteur) soit la meme que sur l'onglet d'origine. Je vous ai transmis un exemple et je me tiens à votre disposition si vous avez des renseignements supplémentaire à me communiquer. Je vous remercie d'avance de votre aide (mon niveau en VBA et pas génial).

Pièces jointes

Re : Copier en fonction d'une liste déroulante

Bonjour matqhse, le forum,

Je souhaiterais, à partir d'une liste déroulante, copier une plage de donner dans une feuille totale.
-> Par le bias de la fonction Index et Indirect, c'est fait!

Ma liste déroulante est constitué des nom de mes onglets
-> je ne t'ai pas fait de fonction qui relève directement le nom des onglets (ce serait possible d'ailleurs par fonction ?) je pense qu'il faudrait passer par du VBA dans ce cas et je suis une bille dans ce domaine, mais a la place tu as une belle liste dynamique, donc si tu continues d'ajouter tes noms d'onglets a la suite, la liste déroulante s'actualise toute seule.

Il faudrait que si possible, la mise en forme, la taille des cellules (largeur hauteur) soit la meme que sur l'onglet d'origine
-> là je dois t'avouer que je ne comprend pas trop ta demande, vu l'exemple que tu as posté... comment ça se passe si la premiere colonne de ton tableau en "nom 2 prenom 2" est de format différent à la 1ere colonne de "nom 3 prenom 3"? quel format a priorité sur l'autre ? Idem pour ce point ci, je crois que c'est uniquement jouable en passant par VBA (ou alors j'ai pas connaissance de la méthode pour le faire par formule).

c'est donc pas tout a fait ce que tu recherches, mais si ça peut servir de base a d'autres pour s'ajuster a ta demande...

(Fonctionne sous 2007)

Pièces jointes

tout d'abord merci thomas ton aide a quasiment résolut tout mes problèmes... concernant la liste oui je suis daccord c'est beaucoup plus esthétique. Je n'avais pas du tout penser à cette fonction indirect que j'utilise très peu, merci à toi...

COncernant la demande sur la mise en former c'est que mes onglets "nom 2 prenom 2", "nom 3 prenom 3" ont tous la même mise en forme qui est particulière (j'ai des petites colonnes des plus grandes etc) et j'aurais voulu la conserver mais je vais la reprendre une fois pour toute dans mon onglet total et sa fera bien l'affaire...

en tout cas merci de ton aide

Dans ce cas, avec un copier, collage spécial format ça devrait pouvoir faire l'affaire pour les largeurs de colonnes

Thomas, je n'arrive pas a réétuliser ton exemple, lorsque j'étire ma matrice il me renvoie toujours valeurs, d'ailleurs je ne comprend pas comment cela marche car je ne vois pas l'endroit où tu faisd appel à la sélection que tu as renommer "Nom_2_Prénom_2"? Pourrais tu m'expliquer le principe de fonctionnement? je te remercie d'avance de ta patience et du temps que tu me consacres.

La séléction Nom_2_Prénom_2 et les 2 autres sont utilisées par la formule "indirect" qui a besoin, pour retourner une valeur dans notre exemple, d'avoir le même nom que celui qui sort de ta liste déroulante.
Comme tu ne peux pas mettre d'espace dans tes noms de plages, le "substitue" permet d'avoir cette correspondance exacte dans les noms.

Pour ce qui est de la matrice en elle même, j'ai séléctioné la plage, entré la formule dans une des cellules et validé le tout par Ctrl+Maj+Enter, pour que cela soit une formule matricielle, pour ne pas avoir a étirer la matrice.
Pour pouvoir l'étirer, il faudrait il me semble changer la formule de base (je ne suis pas encore ultra calé sur les formules matricielles, donc a voir si R@chid ou Jocelyn passent par là et confirment/infirment)

Pour le moment je suis assez pris au boulot donc je ne pourrais pas me repencher dessus avant la fin de la semaine, mais j'espère que ces quelques infos t'aideront en attendant.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
265
Réponses
8
Affichages
311
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…