XL 2019 Copier dossier présent sur un PC en réseau

Savanis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide...
J'ai une cinquantaine de PC raccordés sur le réseau d'entreprise sur lesquels je dois récupérer sur chaque machine un dossier et les copier sur un PC de sauvegarde et cela une fois par mois d'où le fait de vouloir automatiser la tâche.
Pour accéder à ces machines il faut saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'ai trouvé la fonction objFSO.CopyFolder sur internet qui semble correspondre à ce que je veux faire, par contre je n'arrive pas à ajouter les paramètres du nom d'utilisateur et mot de passe à cette fonction, j'ai un message :"Erreur d'execution 70 Autorisation refusée"

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim objFSO As Object
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
objFSO.CopyFolder "\\10.6.113.89\c$\Partiel", "C:\Dossier essai", True
End Sub

Précision: J'ai fait le test sur une machine sur laquelle je m'étais connecté depuis le navigateur de windows (j'ai donc saisi mon nom et mot de passe) et cette routine fonctionne.

Auriez-vous une idée pour intégrer le nom et mot de passe?
Faut-il utiliser une autre fonction (j'ai vu de chose sur le mappage... mais pas tout compris!)?
Je précise que mon niveau est très limité, j'espère avoir utilisé le bon langage dans mon explication.
Merci
 

Savanis

XLDnaute Nouveau
J'avance doucement, j'ai trouvé sur internet que cette ligne pourrait convenir mais ça ne marche toujours pas
Shell ("Net Use R: \\NomServeur\NomPartage\Repertoire\ /USER:Domaine\Login")
avec mes infos:
Shell ("Net Use R: \\10.6.113.89\c$\Partiel\ /USER:Domaine\Login")
avec mes infos (sans mon nom sur le domaine ni le mot de passe! );)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
302
Réponses
8
Affichages
146

Statistiques des forums

Discussions
312 159
Messages
2 085 836
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL