Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier données d'une feuille à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sophdem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sophdem

Guest
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à régler un problème qui me parait pourtant simple malgré mes recherches sur les discussions du forum. J'aimerais, avant de commence ma macro, pouvoir copier les données de la sheet 2 dans la sheet 1 afin de ne pas perdre toutes mes données après utilisation de la macro.

Voici ci-joint le dossier. Ce que j'aimerais pouvoir faire concrètement, c'est copier les données provenant de la feuille 2 en commençant par la ligne 2 afin de les coller dans la feuille 1 à partir de la ligne 3.

Quelqu'un aurait-il une petite idée de comment je peux faire ?

Un tout grand merci d'avance !! 🙂

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copier données d'une feuille à une autre

Bonjour Sophdem, bienvenue sur XLD,

En début de votre macro :

Code:
Feuil2.UsedRange.Offset(1).Copy Feuil1.[A3]
J'utilise ici les CodeNames des feuilles.

A+

Re : Copier données d'une feuille à une autre

Re,

Il est sans doute nécessaire d'effacer d'abord ce qui peut exister en Feuil1 à partir de la ligne 3 :

Code:
Feuil1.Rows("3:" & Rows.Count).Clear 'RAZ
Feuil2.UsedRange.Offset(1).Copy Feuil1.[A3]
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
314
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…