Copier des macros avec userform dans d'autre classeurs

neness0912

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

je me suis fait un petit classeur "toolbox" avec toutes mes macros et je copie/colle les onglets qui contiennent les macro dont j'ai besoin dans le classeur de travail ou j'en ai besoin. Jusqu'a présent aucun problème.
Mais depuis peu j'ai inclue des userform appelé par des boutons qui sont dans mon onglet. Mais quand je copie cet onglet dans mon classeur de travail et que j'appuie sur le bouton et la c'est le bug sur la commande "userform1.show". Apparemment la USF ne se copie pas.
Je voudrais savoir comment faire pour créer un genre de "package" qui contiendrai tout ce qui contient ma macro pour pouvoir faire des copier coller sans problèmes.

Merci de votre aide.
 
G

Guest

Guest
Re : Copier des macros avec userform dans d'autre classeurs

Bonjour neness0912,

Plusieurs solutions possible,

1 - Transformer ton classeur "toolbox.xls" en macro complémentaire:
fichier/enregistrer sous -> Type de fichier: Macro complémentaire Microsoft Excel. (Mais suivant comment sont faites et pensées tes macros cela ne fonctionnera peut-être pas correctement)

2 - le plus simple si tu ne te sens pas à l'aise avec les macros complémentaires est de faire un click-droit sur le nom de ton userform dans l'explorateur de projet de VBE et choisir 'Exporter' un fichier.
Dans le nouveau classeur dans lequel tu voudras importer ton usf,tu fais le contraire: sélectionne ton projet puis fichier/importer un fichier( CTRL + M)

tu peux faire pareil avec tes modules de macros.

A+
 

neness0912

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des macros avec userform dans d'autre classeurs

Merci de ton aide, je vais faire avec ta solution 2 par ce qu'en fait je ne sais pas du tout ce qu'est une macro complémentaire.
Je pensais quand même qu'on pouvait assez facilement faire passer ces macros d'un classeur à l'autre. C'est dommage ça rend les macro bien moins intéressante dans le cadre de développement de petits outils perso.
Ce que je peux peut être tenter c'est de faire plein d'export de tous mes USF et de les appeler à chaque fois en début de macro, pour continuer d'avoir à ne copier que les onglets. Enfin si cela est possible! Peut être une future autre question pour le forum...
 
G

Guest

Guest
Re : Copier des macros avec userform dans d'autre classeurs

Re,

Tu peux aussi enregistrer tes macros dans le classeur 'Macros personnelles'. Enregistre une macro avec l'enregistreur de macro (une simple sélection de cellules) Outils/Macros/Nouvelle Macro.Lorsqu'il dans la zone 'Enregistrer Dans' tu choisis 'Classeur de macros personnelles'.
tu sélectionnes un celllule, arrête la macro et localise dans VBE le classeur 'Macros personnelles', mets-y tes modules qui deviendront disponibles pour tous les classeurs ouverts.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 802
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane