Copier des donnees d'une autre source

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oasis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oasis

Guest
Salut tout le monde, j'ai un petit probleme en essayant de copier des donnees que je dois ramener d'un autre fichier excel

pour etre mieux claire, je prefere vous donner un exemple :

fichier 1 :
Colonne 1 (ou je trouve le code d'un item) = 214

colonne 2 (la j'ai la quantité) = 2

Colonne 3 (ici le montant qui corespond a cette ligne) = 2.400$

colonne 4 (code de transaction, pour chaque ligne on a un code) = 2225

le 2eme fichier :
contient d'autres informations que je veux aligner avec celle en haut, pour avoir un seul fichier qui contient toutes les informations.

Le probleme se pose lorsque j'ai plus qu'une ligne pour le meme code d'item !
et la en utilisant V/loockup, il me ramene l'information de la 1ere ligne, et le repete pour le reste des lignes!! 🙁

je ne sais pas comment faire pour ramener ces donnees en mettant deux choses à la fois comme critere : je veux de la colonne 2 la ligne qui correspond au code item X, et au code de transaction y...

(sachant que je peux avoir plusieurs lignes pour le meme code item......et le code de transaction (c'est celui du system) pourrais etre le meme pour plusieurs lignes, mais! les lignes que j'ai pour le meme code item, en general chaque ligne a un code de transaction different, j'ai attaché un fichier pour mieux expliquer ce dernier point

j'espere que c'est claire pour vous 😱...et merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Re : Copier des donnees d'une autre source

Bonjour,
en l'absence du second fichier, il est difficile pour moi de te répondre correctement, mais si j'ai bien compris, l'idendifiant serait la concaténation du code item ET du code transaction.
Si ces 2 infos existent dans le second fichier, il n'y a aucun problème à "remonter" les autres données, via une RechercheV, dans le cas contraire...:>(((

cordialement

Re : Copier des donnees d'une autre source

Bonjour, et merci pour le reply...je te join un fichier qui contient deux feuilles pour mieux expliquer...j aimerai bien que tu me donne le detail de la formule pour ramener toutes les informations dans un seul tableau...
milles merci 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
661
  • Question Question
Power Query Power Query
Réponses
26
Affichages
986
Retour