slaurent01
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai encore un problème dans mon projet et je viens à nouveau appeler à l'aide
j'ouvre un classeur nommé "devis_adhesif.xlsm" j'ai un bouton pour ouvrir un 2eme classeur nommé "Papiers.xlsm"
Je fais des modifications dans ce 2e classeurs et quand je quitte je copie les données dans le premier classeur.
Tout fonctionne bien. Cependant le classeur "devis_adhesif" prend par la suite d'autres noms.
Comment peut on procéder afin de copier les données quand le nom du classeur n'est pas fixe ?
J'ai essayé avec "workbooks(2).name" mais sans succès, mais étant débutant je l'ai peut etre mal codifié..
en vous remerciant par avance, cordialement
stéphane
J'ai encore un problème dans mon projet et je viens à nouveau appeler à l'aide
j'ouvre un classeur nommé "devis_adhesif.xlsm" j'ai un bouton pour ouvrir un 2eme classeur nommé "Papiers.xlsm"
Je fais des modifications dans ce 2e classeurs et quand je quitte je copie les données dans le premier classeur.
Code:
Sub devis()
Dim w As Workbook, w2 As Workbook
Set w = GetObject("F:\ESSAI EXCEL\devis adhesif\Modification projet\Papiers.xlsm")
Set w2 = GetObject("F:\ESSAI EXCEL\devis adhesif\Modification projet\devis_adhesif.xlsm")
'Copier les données du classeur "Papiers" dans l'onglet "Papiers" du classeur "Devis_adhesif"
w.Sheets("Papiers").Range("A2:d100").Copy
w2.Worksheets("Papiers").Range("A2").PasteSpecial xlPasteAll
Application.CutCopyMode = False
'fermer le classeur "Papiers"
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True
w2.Worksheets("Devis").Select
End Sub
Tout fonctionne bien. Cependant le classeur "devis_adhesif" prend par la suite d'autres noms.
Comment peut on procéder afin de copier les données quand le nom du classeur n'est pas fixe ?
J'ai essayé avec "workbooks(2).name" mais sans succès, mais étant débutant je l'ai peut etre mal codifié..
en vous remerciant par avance, cordialement
stéphane