Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier des colonnes affichés et filtrée vers une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benahm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benahm

Guest
bonjour tout le monde,
je suis un débutant dans excel et vba.je voulais copier une plage filtrée vers feuille2
merci amis

Re : copier des colonnes affichés et filtrée vers une autre feuille

Salut benahm et le forum
Après un filtrage, il ne reste de visibles que les lignes concernées, et une simple copie suffit
Code:
[C2:G100].copy sheets("Feuille2").[A1]
copiera les lignes visibles après filtrage de la plage C2:G100 de la feuille active vers la feuille2, à partir de la cellule A1.
A+

merci gorfael
j'aissaiyerai de vous expliquer la situation
exemple: si je filtre mon tableau des produits par code produit en utilisant un bouton créé par programme vba .immaginant que j'ai 1000 produit. je lance le programme pour obtenir les produit qui ont un code 500. mais le premier produit du code 500 n'est pas dans ligne 500 du tableau.il est dans la ligne 300 et le premier du code 400 se trouve dans ligne 50.comment faire pour découvrir la premiere ligne et la deriniere ensuite je copie vers la deuxieme feuille .j'espére j'ai pu transmettre l'idée😀

Salut benahm et le forum
1 - Essaies de rendre tes postes attractifs : en les aérant, ils deviennent moins imbuvables.
Vaut-il mieux passer 5 minutes à écrire vite un sujet et attendre des jours une réponse hypothétique et peut-être hors sujet, ou passer du temps à rendre compréhensible mon problème et avoir rapidement des réponses adéquates ?

2 - Je t'ai donné un exemple à adapté. L'as-tu testée ? Comment ?

3 - Comme l'indique ma signature, si tu n'écris que des généralités, on ne te répondras qu'en donnant des généralités !
Quand on demande des précisions, elles servent plus aux demandeurs qu'aux dépanneurs : si tu as mis dans ton sujet Feuille"A", Plage "C12:K20", cellule B15, etc... en lisant les réponses, quand tu retrouves tes références, tu sais que la réponse concerne la cellule B15, et comme tu as demandé de résoudre ton problème sur la cellule B15, il suffit de regarder ce qui se passe pour retrouver les instructions qui concerne ton problème, et juste de remplacer B15 par l'adresse de ta vraie cellule, pour l'adapter.

Pour résoudre ton problème, une petite macro :
Code:
Sub test()
MsgBox Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
End Sub
Tu l'exécutes avant de filtrer et après et tu regardes pourquoi.

Avec ou sans filtrage, tu testes :
[Plage de départ].Copy [Cellule en haut à gauche de la plage d'arrivée].
Une adresse de plage s'écrit, par exemple :
Sheets("X").Range("A1:B15")
Plage de la cellule A1 à la cellule B15 de l'onglet nommé "X"
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
255
Réponses
3
Affichages
326
Réponses
4
Affichages
219
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…