Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier derniere ligne sur autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mix770
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à vous,
j'ai sur les cellules A6:B16 feuille historique a remplir une date A6:B16, je souhaiterais que la dernière ligne saisie soit copiée vers la feuille "périodicité cellule M8 et ainsi de suite pour chaque item, je mets mon fichier
merci à vous
cordialement
mix770

Pièces jointes

Re : copier derniere ligne sur autre cellule

Bonjour Mix770 le forum
Je viens d'ouvrir le fichier et je suis dépassé par toutes tes explications dans le fichier!!!!!
Pourrait on avoir une traduction pour ""j'ai sur les cellules A6:B16 feuille historique a remplir une date A6:B16,""
Si possible en français, pour une meilleure compréhension
Ensuite nous allons te faire cela.
a+
papou🙂

Re: Re : copier derniere ligne sur autre cellule

Bonjour Paritec,
avec mes excuses pour le temps de réaction !!
je suis désolé si je ne suis pas assez clair, alors dans la feuille périodicité il y a des lignes avec des thèmes "ex installation de désenfumage" au bout de la ligne il y a une colonne dernière date, je souhaiterais que lorsque on indique une date dans la cellule celle ci se mette en copie sur l'onglet historique dans les lignes qui correspondent à l'item et ainsi de suite à chaque date renseignée, et dans l'onglet il faudrait que les dates s'ajoutent en dessous de la précédente. j 'ai modifier le tableau mais comme je suis en pleine réflexion je pense qu'il sera plus facile de comprendre quand le tableau sera fini
merci pour le temps que tu me consacre je suis encore qu'au début des macro et j'ai du mal
cordialement
Mix770

Pièces jointes

Re : copier derniere ligne sur autre cellule

Bonjour Mix770 le forum
bon alors j'ai tout de même l'impression que tu te moques un peu de nous ou alors je ne comprend plus!!!
tu écris "alors dans la feuille périodicité il y a des lignes avec des thèmes"
sauf que dans ton fichier il n'y a pas de feuille périodicité !!!!!!!
Bref quand tu auras envie d'avoir des réponses, tu prendras le temps d'expliquer ce que tu veux, d'une manière claire avec un exemple et des explications dans le fichier
a+
Papou🙂

Re: Re : copier derniere ligne sur autre cellule

Bonjour Paritec,
avec mes excuses je suis vraiment à l'ouest j'avais refait mon fichier avec des commentaires mais j'ai mis en ligne le mauvais fichier !!
alors je mets le bon qui correspond au message ci dessus par contre en étudiant le problème j'ai trouvé le système des combobox si on pouvait avec le combobox avoir la possibilité dans la fenêtre de sélectionner l'item "ex: incendie" et de renseigner une date qui se copierai dans la cellule date sur la ligne incendie de l'onglet périodicité et irait s'archiver dans une page historique
voila !!!
merci à toi
cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…