Copier conditionel des lignes

C

Chris

Guest
Bonjour à tous,

Sur une feuille excel, j'ai sous forme de base de donnée (donc de lignes) des informations concernant les devis reçus.
Je suis completement debutant en Macro, j'ai essayer d'utiliser la macro pour les cellules mais je ne suis pas arriver à la transposé en ligne.

Plus precisement, je voudrais activé la cellule avec le n° du mois. A partir de la l'ensemble des lignes avec le meme n° de mois doivent etre couper/coller dans une autre feuille.

Ca va me servir à faire un historique des devis avec ceux en cours et ceux archivés.

Si qq'un peut me donner un coup de pouce ca m'arrangerais, ca fait 2 jours que j eme casse la tete dessus.


Merci d'avance
 
C

Chris

Guest
Le filtre elaboré repond à une partie de ma demande mais ne permet pas de couper les lignes pour les coller dans une autre feuile.

De plus le fichier s'adresse à des novices en informatique.

A mon avis il faut un bouton associé à une macro pour simplifier au maximum le tri.
 
E

EricS

Guest
RE

Je dois pouvoir te faire quelque chose mais san sdoute pas avant demain car il faut que j'adapte des choses faites dans 2 applis différentes et qui fonctionnent sans pb répertorié depuis 3 mois

OK ?

A+
Eric
 
E

EricS

Guest
Bonjour

un fichier à tester, il reste peut-être des bugs

sur la feuille historiques, le bouton lance la macro
il faut sélectionner un mois
s'il existe déjà on peut soit arrêter soit mettre à jour les données du mois
le résulata est trié enfonction de la date de la colonne C

A+

Eric
 

Pièces jointes

  • HistoriqueChris.zip
    17.5 KB · Affichages: 25
  • HistoriqueChris.zip
    17.5 KB · Affichages: 20
  • HistoriqueChris.zip
    17.5 KB · Affichages: 27
C

Christophe

Guest
Bonjour Chris & Eric!
Je viens de tester ta solution Eric, ca marche bien et je vais essayer de l'adapter à mes besoins, c'est cool! ;O)

Une question supplémentaire: je travaille sur une feuille traitant des dossiers classés par mois (une colonne). Chaque dossier est synthétisé sur 1 ligne. J'aimerais en fait à partir de cette feuille source pouvoir extraire les dossiers mois par mois (1 feuille=1mois) à l'aide d'une macro. De quelle façon est-ce réalisable? heeeeeeeeeeelp!

;O)

Merci d'avance pour ton aide.

Christophe.
 
E

EricS

Guest
Bonjour Christophe

1/ content que cela te plaise

2/besoin de précision :

sur ta feuille, tu as une colonne "nom de dossier", une colonne "date... et puis toutes les colonnes que tu désires.

à partir d'un nom de dossier, tu voudrais imprimer le fichier correspondant qui se trouve avec tous les autres fichiers "dossiers" dans un répertoire précis ?

le nom dans ta colonne "nom de dossier" est'il le même que le nom de fichier?

merci de tes précisions, j'ai besoin de comprendre comment ça marche pour proposer une solution si c'est dans mes cordes (pour ce pb je pense que oui)

"Si le navigateur ne sait pas vers quel port il se dirige ni dans quel port il se situe, aucun vent ne lui sera favorable"
Sénèque ( vers 55 avant J-C)

A+
Eric
 
C

Chris

Guest
Salut a tous.



Un GRAND MERCI à Eric pour sa macro, tout fonctionne super bien, j'ai juste modifier un copy en cut et c tout bon.

Je vais chercher comment je peut faire pour supprimer les lignes de la selection dans le feuille en-cours.



@+ Chris
 
E

EricS

Guest
Bonjour

a quel moment les supprimes-tu ?
Quand tu les passe en archive ?

pour supprimer un nb de feuilles non connu,

tu appliques le code qui efface les données de la feuille(3) dans la macro du fichier que j'ai fait

ou

tu tries selon critère
tu détectes la dernière ligne du tableau
tu descends de la première à la dernière ligne en regardant si la ligne est affichée (activecell.row.hidden = true)
si oui effacement

attention, quand tu effaces il faut toujours remonter ton curseur d'une ligne

A+

Eric
 
C

Christophe

Guest
Quelle réactivité! je suis fan! merci bcp Eric!

En fait, je me suis mal exprimé...
La colonne "nom de dossier" ne renvoie pas à un fichier externe. Il s'agit simplement d'une référence d'identification que j'utilise. Les données seraient à traiter idéalement à l'intérieur du même fichier, via création de 12 feuilles (12 mois de l'année en cours) et remplissage de ces feuilles par copier-coller sur critère "mois de réception".... cf fichier joint
j'espere avoir pu répondre a tes questions... si c'est pas le cas, n'hesites pas!

Grand grand merci pour le coup de main!

Christophe
 

Pièces jointes

  • ex.zip
    8.2 KB · Affichages: 28
  • ex.zip
    8.2 KB · Affichages: 26
  • ex.zip
    8.2 KB · Affichages: 19
E

EricS

Guest
RE

le fichier inverse, à partir de l'historique je crée les feuilles mois
si le mois est déjà traité, on peut arrêter ou effacer/refaire

A+
Eric
 

Pièces jointes

  • HistoriqueChris.zip
    17.5 KB · Affichages: 21
  • HistoriqueChris.zip
    17.5 KB · Affichages: 21
  • HistoriqueChris.zip
    17.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 168
Messages
2 106 708
Membres
109 669
dernier inscrit
e.lequenven