• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arpette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un petit problème, j'ai des articles dans une colonne A, j'ai des dates dans une colonne D, j'aimerais boucler sur la colonne A tant qu'elle n'est pas vide et renvoyer dans la colonne C le numéro de semaine qui se trouve en D en sachant que si la date en D est < à la date du jour je mets le n° de semaine de la date du jour. Merci de votre aide

Re : Copier coller

Bonsoir Arpette, le forum,

N'y aurait-il pas un souci en vue:
renvoyer dans la colonne C le numéro de semaine qui se trouve en D
si la date en D est < à la date du jour je mets le n° de semaine de la date du jour. Merci de votre aide

Ne serait-il pas plus simple et éclairant de joindre un bout de fichier avec quelques données exemples? ... et tant qu'à faire, une illustration "à la main" de ce que tu voudrais obtenir

re-bonsoir

J'ai l'impression que je ne sais pas utiliser le forum. J'ai cliquer sur gérer les pièces jointes, puis parcourir et ouvrir le fichier que je voulais et envoyer. Voila

Dis-moi où nous devrions regarder ... Y aurait-il une pièce jointe?

J'ai l'impression que je ne sais pas utiliser le forum. J'ai cliquer sur gérer les pièces jointes, puis parcourir et ouvrir le fichier que je voulais et envoyer. Voila

Bonjour,

Trouvé également une proposition de Pierrot93 ... qui date un peu (pas Pierrot, mais la proposition !) sur: https://www.excel-downloads.com/threads/formule-numero-semaine-en-vba.68246/
En annexe un essai, en fonction de ce que j'ai compris de ta demande, avec une macro basée sur la proposition de Pierrot. J'ai laissé dans la colonne voisine, la formule proposée par ROGER2327 (les résultats comparés sur +/- 900 dates sont identiques ... je n'en ai laissé qu'une cinquantaine ici, pour alléger le fichier.
La macro s'arrête à la dernière cellule non-vide de la colonne A

Pièces jointes

Bonjour,

Trouvé également une proposition de Pierrot93 ... qui date un peu (pas Pierrot, mais la proposition !) sur: https://www.excel-downloads.com/threads/formule-numero-semaine-en-vba.68246/
En annexe un essai, en fonction de ce que j'ai compris de ta demande, avec une macro basée sur la proposition de Pierrot. J'ai laissé dans la colonne voisine, la formule proposée par ROGER2327 (les résultats comparés sur +/- 900 dates sont identiques ... je n'en ai laissé qu'une cinquantaine ici, pour alléger le fichier.
La macro s'arrête à la dernière cellule non-vide de la colonne A

Merci Modeste c'est ce que je cherchais, mais sais tu comment convertir la formule
=SI(C2<AUJOURDHUI();ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;ENT(MOD(ENT((C2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1) en VB du genre :

If Range("C2")< Today() then
Rangege("D2")= n° de la semaine d'aujourd'hui
etc... je ne suis pas doué en VB
Encore merci pour ton aide.

Bonsoir Arpette,

Désolé, j'avais perdu de vue la demande initiale. Ci-joint, la macro adaptée.

Je n'ai pas eu le temps d'explorer avec attention, mais les N° de semaine (début et fin d'année) font l'objet de nombreuses discussions. En voici encore une, contemporaine de la tienne: https://www.excel-downloads.com/threads/annee-et-numero-de-semaine-iso.138701/
Elle me semble digne d'intérêt ... et plus si affinités !

Pièces jointes

Bonsoir Arpette,

Désolé, j'avais perdu de vue la demande initiale. Ci-joint, la macro adaptée.

Je n'ai pas eu le temps d'explorer avec attention, mais les N° de semaine (début et fin d'année) font l'objet de nombreuses discussions. En voici encore une, contemporaine de la tienne: https://www.excel-downloads.com/threads/annee-et-numero-de-semaine-iso.138701/
Elle me semble digne d'intérêt ... et plus si affinités !

Super, c'est exactement ce que jevoulais, ça marche avec semaine 53.

Encore merci pour ton aide. PS comment je fais pour clore mon problème sur le forum ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
727
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223