Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jidé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jidé

Guest
Bonjour,

Je gère plusieurs classeurs partiellement homologues. C'est-à-dire dont les structures et les noms de feuilles sont identiques, mais dont certaines dimensions (Nb de certaines colonnes en particulier) sont différentes.
En outre, le copier/coller (collage spécial) à l’intérieur d’un même classeur ne convient pas à cause du croisement des références ligne/colonne, et d’un incrément différent de 1.
Enfin, du …Vasarely, ou du ….Vallauris pour les petits potiers (qui prennent leur pied à petits pas).
Est-il possible de copier les formules homologues d’un classeur à un autre sans embarquer les références au classeur d’origine ?
Sinon, après cette inévitable opération, est-il possible de supprimer globalement les références au classeur d’origine pour se retrouver avec des formules autonomes au sein du classeur d’accueil.
Je ne sais pas si je suis clair, mais pour faire court, peut-on copier d’un classeur à un autre des formules strictement identiques (Syntaxe et texte).
Je n’arrive pas à me débarrasser du chewing-gum du classeur d’origine.
J’ai le sentiment d’enfoncer une porte ouverte, mais depuis le temps que je me casse les…incisives sur cette question, je commence à en douter. 😕

Merci pour votre aide.

Re : Copier/Coller

Bonjour,

La nuit portant conseil j'ai trouvé une solution. Je passe ma feuille/classeur source en mode affichage des formules, et j'insère un caractère en premier, avant le signe = des formules à copier. C'est du texte.
Je copie et je colle dans la feuille/classeur destination, puis je supprime le caractère inséré avant le signe =
C'est pas très élégant mais cela fonctione et évite d'avoir à se repalucher toutes les formules une à une.
Bizarre tout de même qu'il faille en passer par ce genre de biscouette. 🙄

Re : Copier/Coller

Bonjour Jidé,

As-tu essayé avec : Edition/Remplacer, dans le premier les termes désignant le classeur et dans le second rien, tu laisses vide et Remplacer tout.

Selectionner la feuille complète avant, quoique pas forcément nécessaire

Bonne journée.

Jean-Pierre

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
859
S
Réponses
8
Affichages
2 K
StanislasC
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…