Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,

J'ai déjà posé la même question sur un autre Forum, et n'ayant encore aucune réponse (p-être que je suis trop pressé), je pose la même question ici.😀

J'ai un petit souci de Copier/Coller, le mieux est de regarder le fichier joint.

Je vous remercie pour votre aide.

Hulk.

Pièces jointes

Re : Copier/Coller

Re-bonsoir à tous,

De E17 à J26, il faut ecraser les formules ?

Non non surtout pas c'est impec comme ça un grand merci et un grand bravo.

En revanche je t'avoue que je ne comprends pas trop la macro, si tu pouvais m'éclairer... merci à toi.

Juste encore une chose:

Au lieu de cliquer sur un bouton pour que ça le copie et que ça efface la liste pour la remplir à nouveau, est-ce possible que ça le fasse directement quand je change le nom en E2 ?
C'est à dire, je choisis une autre journée et hop ça copie les colonnes adéquates et efface les autres, possible ?

En tous les cas merci pour ton aide précieuse.

Hulk.

Re,

Ci-joint, le fichier avec le code commenté.
Et une solution qui copie des qu'on change de choix dans la liste.
J'ai du prendre une autre liste car il n'est pas evident (pour moi en tous cas) de gerer l'evenement de changement sur la liste de validation de la feuille.

Mais je crois que tu va preferer le bouton 😉
En effet, la liste ne pardonne pas les erreurs...

Pièces jointes

Re bonsoir à tous,

Merci Catrice et tu as raison je préfère ta première version (elle mouline moins).

En tous cas merci encore et aussi pour tes explications.

Bon weekend à toi... ... et à tous !

Hulk.

Bonsoir,

Ci-joint une version corrigée.
ActiveSheet.[K5:L14].Copy (Cells(Application.Match([Journée], ActiveSheet.Range("T:T"), 0), 26))

Il faut régler le parametre colonne de la fonction Cells

Pièces jointes

Re bonjour,

C'est bon Catrice j'ai réussi, j'ai presque compris le pourquoi du comment, juste encore que je ne comprends pas en revanche qu'est ce c'est que ce "Match" et sans s en plus ? Qu'est-ce qui est nommé "Match" ?

ActiveSheet.[K5:L14].Copy (Cells(Application.Match([Journée], ActiveSheet.Range("T:T"), 0), 26))

Tu dis : La fonction Match, correspond à la fontion equive de la feuille de calcul.

Mais dans la feuille calcul il n'y a pas de fonction Equiv ? Je ne comprends rien 😀

Enfin le principal est que ça joue et bien, mais comme j'aime bien comprendre (comme tout le monde)...

En tous cas un grand merci pour ton aide.

@+, Hulk.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,

La fonction Equiv (Match en anglais ou en Vba) est utilisé pour récupérer le n° de ligne où se trouve le 1er Journée1, Journée2 etc ...

La fontion n'est pas utilisée dans la feuille de calcul mais dans la macro. Mais à la base, c'est une fonction de la feuille de calcul

Ci-joint un exemple de fonctionnement de cette fonction dans la feuille de calcul.
Tu trouveras les compléments d'information sur son fonctionnement dans l'aide.

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut le Forum et à tous,

Catrice si jamais ce message est pour toi !

Ai un petit souci avec ta formule.

Mais je ne peux joindre le fichier car trop lourd et pour que tu comprennes mon souci, il faut que le fichier soit entier.

Si tu es d'accord, je te laisse une de mes adresses e-mail et si tu as la gentillesse de m'en donner une des tiennes sur le message que tu m'envoyeras, je pourrais te joindre le fichier afin que tu puisses y jeter un coup d'oeil.

antoniom@bluewin.ch

Si tu n'es pas d'accord, pas de problème je comprends.

Merci et attends une réponse de ta part.

Bonne soirée.

Hulk.

Dernière édition:

Re bonsoir à tous,

Au fait Catrice c'est bon ! Je viens de trouver le problème 😀

Mais il m'a fallu quand même 6 heures de recherche 😱

Merci quand même et au plaisir de te relire.

Bonne nuit à tous.

Hulk.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
199
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…