Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier/coller tableau et remise a zero

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ced5076
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ced5076

Guest
Bonjour,

Un petit cas d'école, que j'ai réussi à résoudre, mais je pense qu'il y a surement plus simple:

Contexte:

2 feuilles (EXP et DEST) avec un tableau dans chaque feuille (plages nommées EXP et DEST). Le tableau EXP contient les données sources. Le tableau DEST doit à l'ouverture du fichier être remis à zéro (effacement des données et supprime les lignes sauf une pour garder la zone nommée). Pour que ce soit pratique, j'ai pas mis le code de la mise à zéro à l'ouverture mais sur un bouton.
Le 2 ème bouton permet de copier les données sources (tableau EXP) au tableau DEST.

Pour la mise à zéro je n'ai pas réussi à faire plus simple que sélectionner la zone nommée > effacer le contenu>décaler la sélection d'une ligne vers le bas>réduire la sélection - 1 ligne> supprimer. Ca me permet de conserver 1 ligne pour la zone nommée.
Sinon, si je fais:

Application.Goto Reference:="DEST"
selection.delete

Je n'ai plus de tableau donc plus de zone "DEST"...

Merci pour vos avis et commentaires.

@ ++

Pièces jointes

Re : Copier/coller tableau et remise a zero

Bonjour Ced,

Voici une solution possible pour les 2 fonctions :

Code:
Sub Copie_Clic()
 Range("EXP").Copy Destination:=Range("Dest")
End Sub

Sub Zero_Clic()
'Sécurité pour ne pas effacer si vide
If Range("Dest").Rows.Count > 1 Then
  Range("Dest").Rows(1 & ":" & Range("Dest").Rows.Count).Delete
End If
End Sub

Bonsoir,

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire apres mais tu peux essayer aussi ceci :
Code:
Sub Zero_Clic()
Sheets("DEST").Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
End Sub
Sub Copie_Clic()
Sheets("EXP").Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).Copy Sheets("DEST").Range("A2")
End Sub

Bonjour et merci pour cette aide. Les 2 solution fonctionnent.
Il me reste undétail à régler: pouvoir faire monter et descendre une ligne du tableau (que la ligne du tableau pas tout la ligne de la feuille !!). J'ai essayé, mais pas si simple pour moi...

@++

Pièces jointes

Bonjour,

Une solutions dans le fichier joint

Pièces jointes

Dernière édition:

🙂Merci, nickel !!
Ca va beaucoup m'aider.
@ ++ pour de nouvelles question...

PS: vous pouvez me dire comment passer le post en "résolu" ?

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…