Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier/coller formules puis valeurs avec conservation de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion www.KarlMarx.com
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

www.KarlMarx.com

Guest
Bonjour à tous

Je voudrais réaliser via une macro un copier/ coller formules puis valeurs à partie des cellules E2 à G2 tout en conservant la première ligne intacte c'est-à-dire en laissant les formules et les valeurs. De plus jue souhaiterais que ceci puisse ce faire quelque soit le nombre de lignes c'est-à-dire qu'il aille toujours chercher la dernière ligne du tableau. Cette macro a pour but de limiter la taille totale du fichier.

KM

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copier/coller formules puis valeurs avec conservation de formules

Bonjour,

Sélectionner E2:G2, placer le curseur de la souris sur la petite croix dans le coin inférieur droit de G2, maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé et tirer vers le bas.

Ceci pour les quatre premières lignes.
En-dessous, en saisissant les constantes en colonnes A: D, les formules se recopient automatiquement.

abcd

Dernière édition:

Non pardon je me suis mal exprimé, je veux que se soit une macro qui réalise cette opération automatiquement.

Car je cherche à gagner de la place donc je veux faire un copier coller formules puis valeurs.

De manière plus simple j'aimerais savoir comment sélectionner une zone de texte allant d'une ligne à une autre (la dernière) mais sans qu'il y ait de nombres. (Cf. PJ)

Par exemple, on peut insérer une formule nbval, mais je ne sais pas comment l'insérer dans une macro pour faire l'opération souhaitée.

KM

OK merci beaucoup. pour le cas présent c'est exactement ce que je veux faire, néanmoins ce cas n'était qu'un exemple simplifié de ce que je veux réellement faire.

Pourrais-tu seulement m'indiquer comment sélectionner les cellules E2 à G5 c'est-à-dire sélectionner les cellules qui sont vides mais dont le nombre peut varier.

KM

re-

Je te renvoie le fichier avec les commentaires (désolée de ne pas les avoir mis du 1er coup) et tu verras que la macro s'adapte au nombre de lignes de ton tableau. J'espère que cela pourra t'aider.

Comme j'ai utilisé des kilos de "offset", si mon blabla n'est pas clair tu peux aussi aller voir dans l'aide où cette instruction est bien documentée.

@ +,

mth

Pièces jointes

Pardon mais je m'étais mal exprimé. Ce cas fictif, dans le cas que je dois traité il n'y a pas de montant et de TVA mais juste des formules conditionnelles et des recherchev.

Donc merci pour la résolution du cas présent mais je ne peux pas m'en servir concrêtement.

Ceci étant, tu sembles avoir les éléments pour obtenir la solution que je souhaite en réalité.

KM

Bonjour le fil,

je te propose ce code:

Code:
range("E2:G" & Range("A65536").End(xlUp).Row).FillDown

C'est bon ça copie les formules mais je voudrais ensuite que ça copie les valeurs (enlever les formules sauf la première ligne) pour limiter la taille du document.

KM

Bon, je viens de me servir de ton code pour sélectionner les cellules que je souhaitées puis je fais un copié/collé normal.

Merci pour ton aide.

Puis-je te recontacter en cas de problème ?

KM

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
874
sanae_J
S
G
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
2 K
gaelle31
G
P
Réponses
1
Affichages
707
O
Réponses
4
Affichages
1 K
Olocsob
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…