Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier/coller formules et valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion www.KarlMarx.com
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

www.KarlMarx.com

Guest
Bonjour à tous,

je souhaite afin de gagner de la place dans un fichier réalisé via une macro un copier/coller formules puis valeurs. Cependant, le nombre de lignes de ceci doit être flexible et devra donc aller chercher la dernière ligne (par exemple avec nbval). J'ai mis un exemple en PJ.

KM

Pièces jointes

Re : Copier/coller formules et valeurs

Bonjour,
Par rapport à ton fichier, tu peuxx mettre ce bout de code dans ton projet pour faire ce que tu souhaites
Code:
Sub test()
    Range([E2], [A65536].End(xlUp).Offset(0, 5)).Select
    Selection.FillDown
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
               :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Merci RENAUDER, mais ça marche quand j'ai 5 lignes comme dans le cas présent, hors si j'ajoute une ligne ça ne fonctionne plus. Il faut que la macro soit fonctionnelle quelque soit le nombre de lignes sachant que ceci est variable.

Ah si excusez moi ça marche bien. Je voudrais cependant vous demander de m'expliquer comment fonctionne cette macro. Dans mon cas concret, les formules commence en colonne M et finissent en colonne U. Quels changements vont donc apparaître dans la macro.

Merci d'avance.

Bonjour,
Range([E2], [A65536].End(xlUp).Offset(0, 5)).Select
Je sélectionne la cellule de début (E2) de la plage où je dois recopier mes formules.
Pour trouver la dernère cellule de la plage à recopier, je fais A65536.End(xlup) qui signifie que je me place en A65536 et que je remonte (XlUp) à la dernière cellule remplie de la colonne A et que je me décale de 5 colonnes (Offset(0,5)) soit en colonne F
Dans ton nouveau cas ce serait
Range([M2], [A65536].End(xlUp).Offset(0, 20)).Select

La solution proposée semble bonne mais je n'atteint pas la résultat souhaité.
Je désire que la macro fasse un copier/coller formules puis valeurs à partir de la première ligne pour la formule sachant que le nombre de ligne doit être variable et donc adaptable à toutes les situtions.

KM

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
365
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…