Copier-Coller et taille des fichiers Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kaixomad

XLDnaute Nouveau
Bonjour, 🙂
Dans le cadre d'une travail d'analyse, j'ai créé un fichier avec plusieurs onglets identiques (même tableau sur les différents onglets). En fait, chaque onglet représente un dossier ce qui me permet de mettre les résultats pour chaque dossier sur un onglet et non un classeur difféent à chaque fois.
Or dans la préparation de ce fichier, il m'arrive de modifier le tableau (modification d'un libellé, d'une valeur, ...) pour qu'il réponde à mes besoins puis de copier-coller le tableau sur chaque onglet pour ne pas avoir à refaire le même travail sur chaque onglet.
Et mon problème est que ces copier-collier augmente à chaque fois la taille du fichier. J'en arrive à des fichiers de l'ordre de 300Mo c qui est ingérable.
Sauriez-vous pourquoi la taille du fichier augmente alors que je ne rajoute pas d'informations (j'annule et je remplace, enfin c'est ce que j'essaie de faire 🙄) et ce que je peux faire soit pour l'empêcher ou y remédier.
Je vous remercie par avance pour vos informations qui m'enlèveraient une bonne épine du pied.
Bonne journée à tous

Re : Copier-Coller et taille des fichiers Excel

Bonsoir et bienvenu sur le forum Kaixomad,

Bizarre ce qu'il t'arrive!!!

Si tous tes tableaux sont identiques, le plus simple et le plus rapide, pour modifier ton tableau :

-> en 1er : sélectionner TOUS les onglets où figure ton tableau : à l'aide de la touche "SHIFT" ou "CTRL" ou clic droit "sélectionner toutes les feuilles" (en ayant mis au préalable ton curseur sur l'un des noms d'onglets).

-> puis tu fais ta modification sur la feuille où tu te trouve.

Excel reproduira exactement la même chose sur tous les autres onglets!

Même si l'on peut faire bcp de choses en même temps sur plusieurs onglets, comme par exemple :
-> modifier le contenu d'une cellule ou un ensemble de cellule
-> modifier le format d'une cellule ou un ensemble de cellule
-> modifier ...
-> changer la mise en page
-> ...

D'autres choses sont impossibles : "figer les volets", ...

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
359
Retour