XL 2010 Copier/Coller en décaller

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hakan37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème!

J'aimerais connaître une formule pour faire un collage décalé. C'est à dire, si j'ai une colonne qui va de B1 à B30 pouvoir coller cette colonne sous C31 et cela de manière automatisé (pouvoir l'appliqué sur un fichier de plus de 1000 ligne par exemple)

Cordialement

Hakan
 
Bonjour hakan37,

Dans les tags, on trouve "vba" ... dans ton message, tu parles de formule ...
D'autre part, il faudrait que tu expliques un peu plus ce que tu veux:

  • à quel moment la copie doit-elle se faire?
  • y a-t-il un rapport entre le fait que la première plage va de B1 à B30 et le fait que la copie démarre en C31?
  • dans ton exemple de 1000 lignes où faut-il copier les données?
  • les colonnes seront toujours la B pour les données de départ et la C pour la copie?
  • s'agit-il de valeurs ou de formules?
  • etc.
Dans le cas présent, un fichier avec -au moins- deux exemples de la situation de départ et des résultats attendus aurait peut-être permis de comprendre
 
Bonjour,

Je vous joints un fichier test. Vous trouverez un onglet avec le résultat désiré.

Voici un fichier de 17 ligne en test.

J'aimerais mettre en place une macro qui va copier la colonne F et la coller sous G mais à la suite de la colonne F.

C'est-à-dire, si la colonne F finit à F17 alors le collage aura lieu sous G18

J'aimerais aussi savoir si il était possible de copier la colonne B et C et coller à la suite de la dernière ligne mais en inversant les deux colonnes .

Le but étant de pouvoir appliquer la macro sur d'autre fichier comportant plus de ligne (toujours selon le même principe de faire la collage à la suite de la dernière ligne non vide.)

J'espère que c'est plus clair

Coridialement
 

Pièces jointes

Re-bonjour,

Pour autant que j'aie compris, essaie ce qui suit:

  • clic droit sur l'onglet de la feuille "Test" > visualiser le code
  • dans la nouvelle fenêtre, coller ce qui suit:
VB:
Sub copieColle()
derligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
[B1].Resize(derligne, 1).Copy Cells(derligne + 1, 3)
[C1].Resize(derligne, 1).Copy Cells(derligne + 1, 2)
[F1].Resize(derligne, 1).Copy Cells(derligne + 1, 7)
End Sub
... Je suppose que tu sais ensuite comment tester, exécuter, associer à un bouton ou un raccourci clavier?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
365
Réponses
10
Affichages
220
Réponses
5
Affichages
472
Réponses
56
Affichages
2 K
Retour