Copier coller d'une liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Fox-core 2001
  • Date de début
F

Fox-core 2001

Guest
Salut à tous, et merci à tous les participants qui m'ont bien aidé hier.
G de nouveau un soucis avec les copiés coller. Il faut que je puisse copier un menu déroulant et le coller, mais que la référence ce dernier s'étende.
Par exemple je copie un menu qui pointe sur A1 et si je le colle 15 lignes en dessous, il faudrait que le nouveau menu déroulant prenne comme référence A15, hors il garde toujours A1.
Comment faire, et es-ce seulement possilbe ?
Merci d'avance !
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

C'est d'une liste de validation dont tu parles ou d'une combo box ? Un fichier zippé ou un peu plus d'explication serait le bienvenu. Cela permettrait de mieux te répondre.

Sinon, juste une idée, vérifies si tu n'as pas ceci $A$1 dans ta référence. Si oui, enlève les $.

@+

Dan
 
F

Fox-core 2001

Guest
IL s'agit d'une zone de liste modifiable. Il y a bien des $ ds la plage d'entrée, mais C normal puisque je ne souhaite pas que ces nombres bougent. Par contre en ce qui concerne la cellule liée, j'aimerai bien que celle ci change avec mon copie collé.
Merci de ta réponse, C sympa.
 
D

Dan

Guest
Bonjour Fox-core,

Comme je te l'ai demandé ci-avant, j'ai besoin de savoir si ta liste déroulante est dans une cellule (cas de liste de validation) ou si c'est un objet creé avec la boite à outils (cas de Combo box).

Si tu peux essaie de placer un fichier c'est plus simple pour comprendre ton pb.

@+

Dan
 
F

Fox-core 2001

Guest
Voila en gros ce que j'ai fait. Je ne pourrais pas telecharger de solution à cause du FireWall de l'entreprise, donc cela ne sert à rien de me répondre directement dessus.
Et puis pour les autres précisions je vous renoie à ce que j'ai deja noté qq lignes plus haut, c'est à dire qu'il s'agit d'une zone de liste modifiable.
Merci bcp !
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Fox-core 2001 & Dan

Non, je pense que ce tu demandes est impossible. Au départ, je n'avais pas bien compris ce que tu désirais.
A partir du moment où ta plage est nommée avec des cellules de référence, tous les copiés/Collés que tu peux faire sur ta feuille feront obligatoirement références aux cellules d'origines.
A chaque nouvelles listes de validation tu dois recréer tes plages de données, ce qui est rapide si tu te sers de nom de listes.
Bon W.end
@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
431
Réponses
7
Affichages
560

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 677
Membres
103 635
dernier inscrit
aime nguessanj