Bonjour,
je sollicite vos connaissances en matière de VBA pour m'aider à réaliser un fichier de suivi.
j'avais quelques notions dans ce domaine mais je pêche car n'ayant plus pratiquer depuis près de 2ans , je suis un "peu beaucoup" perdue...
j'ai commencer un bout de code mais je suis mal partie dans ma démarche.
vous trouverez ci-après ma problématique pour recenser mensuellement les adhérents à une association.
Etape A : Compléter les tableaux et transférer les données.
1 - chaque mois l'utilisateur remplira son tableau (le nombre de ligne peut varier).
2 - puis chaque mois, en cliquant sur un bouton "rappatrier" je vais transferer les données du mois fraîchement complété vers la feuille "Total Year".
PB 1 : mettre un bouton "rappatrier" dans l'onglet "summary" et choisir dans une liste déroulante le mois à rappatrier. est ce possible?
PB 2 : comment éviter qu'un mois soit ajouté 2 fois. En effet étourdie, je peux sélectionner 2 fois le même mois et cliquer sur rappatrier. Solution faire apparaitre une croix dans une cellule lorsque le mois a été rappatrié? est ce possible?
Etape B : Extraire automatiquement de la feuille "Total Year" et les placer dans les onglets appropriés.
1- en fonction du mois sélectionné et selon la mention indiquée en colonne "L" (0-6 months, 6-12 months, 12-18 months), je souhaiterai copier les données de la feuille "Total Year" vers les bons onglets.
j'ai essayé de trouvé quelque chose dans les archives pour m'en inspirer mais en vain.
Par avance merci pour votre aide.
Juliette
je sollicite vos connaissances en matière de VBA pour m'aider à réaliser un fichier de suivi.
j'avais quelques notions dans ce domaine mais je pêche car n'ayant plus pratiquer depuis près de 2ans , je suis un "peu beaucoup" perdue...
j'ai commencer un bout de code mais je suis mal partie dans ma démarche.
vous trouverez ci-après ma problématique pour recenser mensuellement les adhérents à une association.
Etape A : Compléter les tableaux et transférer les données.
1 - chaque mois l'utilisateur remplira son tableau (le nombre de ligne peut varier).
2 - puis chaque mois, en cliquant sur un bouton "rappatrier" je vais transferer les données du mois fraîchement complété vers la feuille "Total Year".
PB 1 : mettre un bouton "rappatrier" dans l'onglet "summary" et choisir dans une liste déroulante le mois à rappatrier. est ce possible?
PB 2 : comment éviter qu'un mois soit ajouté 2 fois. En effet étourdie, je peux sélectionner 2 fois le même mois et cliquer sur rappatrier. Solution faire apparaitre une croix dans une cellule lorsque le mois a été rappatrié? est ce possible?
Etape B : Extraire automatiquement de la feuille "Total Year" et les placer dans les onglets appropriés.
1- en fonction du mois sélectionné et selon la mention indiquée en colonne "L" (0-6 months, 6-12 months, 12-18 months), je souhaiterai copier les données de la feuille "Total Year" vers les bons onglets.
j'ai essayé de trouvé quelque chose dans les archives pour m'en inspirer mais en vain.
Par avance merci pour votre aide.
Juliette