Copier-coller défaillant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DoubleZero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, « mon » Copier-coller est défaillant 🙁

Souhaitant copier un code, depuis VBA sur un onglet, les données se trouvent réparties sur plusieurs colonnes au lieu d’être insérées les unes sous les autres, dans la même colonne.

Le seul remède indigeste 🙄 trouvé : copier-coller le code VBA dans Word, copier-coller les lignes de Word vers Excel.

Avec les options d’Excel, je ne parviens pas à régler le problème.

Je ne sais pas si la défaillance est le fruit d’une mauvaise manipulation de mes sabots ou bien d’un code d’un fichier téléchargé.

Je vous remercie pour votre aide.

A bientôt 🙂

Pièces jointes

Re : Copier-coller défaillant

Re

00
POUR INFOS
Tu peux tester le mode sans échec sans danger.
Car ce mode ne dure que le temps ou l'instance est ouverte.
Donc il suffit d'ouvrer Excel en mode sans échec (déjà juste histoire de voir la différence) ensuite tu fermes Excel.
Et là tu ré-ouvres Excel comme d'habitude. Il sera en mode normal as usual. 😉

PS: Ton niveau ne peut plus s'appeler "débutant" depuis déjà longtemps maintenant 😉

Re-bonjour,

...Tu peux tester le mode sans échec sans danger...

Encore faut-il que je le trouve 😕 : je m'en vais à la pêche sur la toile pour dénicher une recette...

... Ton niveau ne peut plus s'appeler "débutant"...

Hélas, oui... Une preuve ? Cf. la ligne du dessus 😉 !

Grand MERCI et à bientôt 🙂🙂

Bonjour, le Fil 🙂, le Forum,

Staple1600,

Je te remercie pour ces dernières précisions.

- la commande « Exécuter » est trouvée ;

- le mode sans échec est accessible (… j’avoue ne pas en comprendre l’utilité).

Hier, je « disais » le problème résolu, en #13, mais aujourd’hui… le copier-coller refait des siennes !

Lorsque j’aurai courage et temps, je réinstallerai la clique krosoft 🙄.

A bientôt 🙂🙂

Re-bonjour,

... et "re-merci", Staple1600 😀, pour toutes les précisions que je viens de lire.

Quant à ceci...

Si vous rencontrez des problèmes avec un programme Microsoft Office, nous vous recommandons vivement d’utiliser l’outil Microsoft Office Diagnostics pour les diagnostiquer et éventuellement les résoudre.

... Je l'ai fait, ce matin, au saut du lit 🙄 !

A bientôt 🙂🙂

salut 😀

Tous tes problèmes pourraient provenir de cette discussion et particulièrement de là « Je n'ose pas dire le nombre de macros personnelles utilisées... » !
Des fois ça fait mal où ça fait du bien; à force de charger la mule*avec de tout un peu, elle ne sait plus comment avancer et c’est là où le bât blesse.

Tu risques de les retrouver malgré tes réinstallations, réparations, mises à jour … successives.

Je commencerais par tester tous ces greffons un par un puis en groupe (interactions incompatibles ?)

*bien sûr, bannir toute interprétation désobligeante

Re-bonjour,

Si... 😀,

Tu me suggères de procéder au grand nettoyage de printemps avant l’heure (nous sommes, officiellement, encore en hiver) 😕 ?

Si cela pouvait être LA solution.

Quoi qu’il en soit :

- il est grand temps que je fasse du ménage dans les macros personnelles où sont entassés des tas de codes devenus, à présent, inutiles ;

- cette bizarrerie s’ajoute à celle qui continue d’affecter mon clavier numérique (discussion ouverte en janvier 2012).

Je te remercie encore pour ton aide.

A bientôt 🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
859
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
6
Affichages
807