copier/coller de gros tableaux et calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M_zero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M_zero

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise excel afin de faire des operations statistique sur des bases de donnée (d une taille d'environ 52000 x 6).
je cree de nouvelles colonnes a partir des colonnes initiales (operation).
puis j'utilise des formules "BD" (comme BDsomme, BDNB, etc...) en appliquant des filtres tel que le permet ce genre de formules.

Le probleme que je rencontre est lorsque j'effectue un copier/coller d'un nouveau tableau de données (excactement au meme format que le precedent) , le nouveau calcul est tres tres long et fini meme par planter Excel.

D ou cela vient il ? y a t il un moyen d'y remedier

merci d 'avance.

Re : copier/coller de gros tableaux et calcul

Bonsoir M Zero eet Bienvenue,

Bien lu ton texte (pour une fois que je peux lire et comprendre)...

Mais ton explication est un peu short, et tu remarqueras que je ne te demande pas de fichier joint, qui n'apporterait rien, enfin à mon sens...

Il semblerait que tes données deviennent trop importantes, soit pour Excel, soit pour ta configuration...

Prrécises, point par point, tes opérations, combien de ligne et combien de colonne, et plus si nécessaire...

Ton tableau avant le copier/coller, et après... enfin tout ce que l'on peut espérer savoir et comprendrre....

Jean-Pierre

Re : copier/coller de gros tableaux et calcul

les operations sont assez basiques.
Ce qu il faut savoir c'est que la premiere fois que je créer le fichier, et ou j 'effectue toutes mes operations, tout marche tres bien!
c'est uniquement lorque j 'efface les données de base et que je les remplace par d'autre, que ca ne marche plus (pourtant elles ont exactement le meme format)

(en faite je me demande si le probleme ne vient pas du faite d'utiliser les fonctions "BD" sur des colonnes qui sont construite a partir de formules.)

typiquement je fais:

importer mes données sur une feuille excel vierge (la premiere ligne contient les titres des colonnes)

créer un colonne ou il y a le mois ( =mois(A2) )
créer une colonne ou il y a la date( =heure(B2) )
créer un colonne qui est la soustraction de deux colonnes de bases. ( = C2-D2 )

c'est sure ces trois colonnes que je vais appuyer mes filtres.

apres basiquement je fais par exemple un Bbsomme(A1:H52000,3,U1:U2)

avec U1:U2 mois
7

donc je ne pense pas qu il y est vraimment de problem de calcul ou de syntaxe, puisque comme j 'ai ecrit precedement tout marche super bien. c est au moment ou j importe de nouvelles données que ca plante.
L'idée derriere est bien sure de ne pas perdre du temp a retaper toute les formules pour chaque nouveau jeu de données.

voila, j espere avoir ete assez claire
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour