Copier/Coller de colonnes avec données identiques sur lignes différentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Garry

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je suis novice et ne maîtrise pas Excel.

Je souhaiterais effectuer un copier/coller de 3 colonnes contenues en feuille 2 vers 3 colonnes contenues en feuille 1. Jusque-là tout va bien 🙂

Cependant, j'ai en feuille une, 3 colonnes avec les informations suivantes : numéros d'identifications, prénoms, noms, avec un nombre d'entrées plus important qu'en feuille 2. Pour être plus clair, la feuille 2 est une partie de la feuille 1.

Mon problème est que la colonne de la feuilles 1 contient des données supplémentaire et donc modifie l'ordre d'entrée. Je ne peux donc pas faire un simple copier/coller sans risquer un décallage, mais surtout des une association incorrecte de données entre elles.

Puis-je vous demander votre aide s'il vous plaît?

PS: les données sur lesquelles je travaille étant confidentiel, il m'est difficile de fournir le classeur. En revanche, je joints un fichier fictif.
Par avance merci.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Copier/Coller de colonnes avec données identiques sur lignes différentes

Bonjour Garry et bienvenue sur ce forum,

Pour ma part j'ai essayé de comprendre ce que tu voulais faire mais je n'y suis pas parvenu.

Veux-tu "écraser" les données de la feuille1 au profit de celles de la feuille 2?

Veux-tu copier sans doublons de la feuille 2 ==> Feuille 1?

Bonne soirée

Bonjour VDAVID,