apnart
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum en vain, alors peut-être allez-vous pouvoir m'aider...
J'ai une feuille (un questionnaire) dans laquelle j'ai protégé certaines cellules
ex:
Colonne A : Les questions
Colonne B : Champs vides pour récolter les réponses
J'ai mis les cellules de la colonne A en "locked" (désolé, excel anglais)
... B en "unlocked"
J'ai protégé la feuille pour qu'on ne puisse accéder qu'à la colonne B
Tout ça pas de soucis, ça fonctionne.
Info concernant les réponses : ceux qui y répondent prennent généralement les réponses dans un fichier "ms word" et font des copier/coller
Mon pb :
- Si on double-clique sur la cellule pour la réponse et qu'on fait le "coller", ça fonctionne
- Si on fait le "coller" directement dès qu'on a sélectionné la cellule (juste le focus, pas le curseur dedans), ça ne fonctionne pas
En fait, cette 2ème méthode me remet la cellule en locked...
Connaissez-vous un moyen d'éviter ça ?
Merci d'avance.😕
J'ai cherché sur le forum en vain, alors peut-être allez-vous pouvoir m'aider...
J'ai une feuille (un questionnaire) dans laquelle j'ai protégé certaines cellules
ex:
Colonne A : Les questions
Colonne B : Champs vides pour récolter les réponses
J'ai mis les cellules de la colonne A en "locked" (désolé, excel anglais)
... B en "unlocked"
J'ai protégé la feuille pour qu'on ne puisse accéder qu'à la colonne B
Tout ça pas de soucis, ça fonctionne.
Info concernant les réponses : ceux qui y répondent prennent généralement les réponses dans un fichier "ms word" et font des copier/coller
Mon pb :
- Si on double-clique sur la cellule pour la réponse et qu'on fait le "coller", ça fonctionne
- Si on fait le "coller" directement dès qu'on a sélectionné la cellule (juste le focus, pas le curseur dedans), ça ne fonctionne pas
En fait, cette 2ème méthode me remet la cellule en locked...
Connaissez-vous un moyen d'éviter ça ?
Merci d'avance.😕