copier coller avec condition

bastion

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
J'ai un soucis avec une macro que je voudrais creer.
J'ai un fichier excel avec different onglet
- un onglet par jour (dans le fichier, j'ai laisse que 2 jours pour reduire la taille)
- un onglet par technicien (idem, je n'ai laisse qu'un onglet technicien pour reduire la taille)
J'aimerais creer une macro par technicien pour qu'apparaisse dans les onglets techniciens (x1-x2...), le resultat du copier coller des cellulles B16 a B28 des onglet 1 a 31 si le technicien est present (colonne F en face du technicien non vide) et en virant les cellules vides et cela pour chaque jour du mois de facon a avoir un recapitulatif de ce que le technicien a fait d'important dans le mois
J'ai essaye de chercher sur le forum ce que je pouvais faire n'y connaissant pas grand chose.
J'ai commence par oublier la condition et juste faire un copier coller de mes donnees, mais rien que cela, ca ne fonctione pas...
Qui peut m'aider a avancer :-(... merci
Sub test()
For i = 2 To 4
Sheets(i).Select
Range("C17:C28").Select
Selection.Copy
Sheets("X1").Select
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Paste
Next
End Sub
 

Pièces jointes

  • Copy of DRINST0904.xls
    47.5 KB · Affichages: 69

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller avec condition

Bonjour Bastion,

pour la boucle concernant le copier / coller, essaye peut être ainsi :

Code:
Dim i As Byte
For i = 2 To 4
    Sheets(i).Range("C17:C28").Copy Sheets("X1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
Next

A noter que la méthode "paste" ne s'applique pas à un objet "range" mais à un objet "worksheet", par exemple il aurait fallu coder ainsi :

Code:
Sheets(1).Range("C17:C28").Copy
Sheets(2).Paste Destination:=Sheets(2).Range("A17:A28")
bon après midi
@+
 

bastion

XLDnaute Nouveau
Re : doublons

Voila, j'ai bien avance dans mon fichier. merci au forum, j'ai trouve pas mal de codes qui m'ont bien aide... Maintenant, je bloque sur les doublons....
Je voudrais eliminer en colonne A les doublons2-3 en ajoutant les donnees de la ligne doublons 2-3 dans la ligne doublons 1 sans effacer les donnees deja existante....
Je ne peux pas avoir dans mon fichier pour un doublons une valeur dans la meme colonne, je ne risque donc pas de supprimer des donnees.
Voir exemple joint. Merci encore de votre aide.

Bastion
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 57
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 62
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 935
Membres
105 569
dernier inscrit
dareverine