copier/coller automatiquement

ericamour

XLDnaute Nouveau
hello evry body
j'ai un pétit soucis qui me pourri ma journée de taff je dois terminer ceci avnt de prendre mes vacances
en fait je dois copier des cellules(a1:G1) de la feuille1 et les coller dans la feuille2, et tout ceci dois se faire que lorsque une cellule (h1)de la feuill1 prende la valeur 1.
je veux que la recopie dans la feuille2 se fasse de maniere incrementale.
je sais que je dois utiliser une macro evenementielle mais comment la progrommer?
merci d'avance à vous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : copier/coller automatiquement

Bonjour à tous,
Bienvenue à ericamour :),

Et si tu joignais un bout de fichier...
Cela serait plus plus clair pour nous

Au plaisir de te lire
A+ à tous

PS : Private Joke à BH² : encore un qui ne respecte pas la règle JCGLBH².... ;)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : copier/coller automatiquement

Bonsoir,

deux possibilités :

La cellule H1 est le résultat d'une formule, ou tu entres manuellement la valeur 1 dans la cellule H1 :

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
If [H1] = 1 Then
    With Sheets("Feuil2")
        derlig = IIf(.[A65000].End(xlUp).Row + 1 > 1, 1, .[A65000].End(xlUp).Row + 1)
        .Range(.Cells(derlig, 1), .Cells(derlig, 7)).Value = Range("A1:G1").Value
    End With
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$H$1" And Target = 1 Then
    With Sheets("Feuil2")
        derlig = IIf(.[A65000].End(xlUp).Row + 1 > 1, 1, .[A65000].End(xlUp).Row + 1)
        .Range(.Cells(derlig, 1), .Cells(derlig, 7)).Value = Range("A1:G1").Value
    End With
End If
End Sub

Pour JC, sur ce coup-là, je m'en fous, je suis tout seul chez moi, je peux lire tout haut.....:D
 

ericamour

XLDnaute Nouveau
Re : copier/coller automatiquement

lorsque je mets "1" dans cellue h2 de la feuille1, je veux recopier les cellules A2:F2 vers la feuille2 dans les cellules a2:F2
et lorsque je mettrais "1" dans la cellule H4 de la feuille1, je vais recopier les cellules A4:f4 vers la feuille2 dans la cellule A3:F3.
peu importe l'ordre de copier, mais la recopie doit se faire à la suite
merci
 

Pièces jointes

  • test.xls
    31 KB · Affichages: 51
  • test.xls
    31 KB · Affichages: 54
  • test.xls
    31 KB · Affichages: 54

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : copier/coller automatiquement

Bonsoir ericamour,

OK, on reprend.....

Tu "désires" une solution.....

Pour t'aider au mieux, nous "désirerions", un cahier des charges le plus précis possible.....

Sans cela, le fil pourrait durer un temps indéfini, donc, si tu pouvais définir un besoin le mieux ciblé possible, avec un fichier exemple, comportant le résultat souhaité......

Parce que 1 dans H6, on copie, mais si on met 0 dans H6, on fait quoi? on supprime l'ancienne ligne, ou on la maintient?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed