Copier coller à la dernière cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atiom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Atiom

Guest
Bonjour

Nouveau dans ce forum j’ai lu la charte fais de recherches dans les anciens post et j’ai pas trouvé de réponse à ma question.
Le sujet est largement abordé mais pas trouvé.

J’ai une Feuil 1 et une Feuil 2
En VBA comment faire un copier de la cellule C10 de la Feuile 1 et coller toujours dans la dernière cellule vide de la Feuil 2

Merci
Atiom

Bonjour,

Dans quelle colonne de la Feuil2 veux-tu coller la Feuil1!C10 ?

Bon, on va faire comme-ci tu voulais le faire en colonne A, il ne te restera plus qu'à adapter ...

Sub Feuil2Paste()
Col = "A"
With Sheets("Feuil2")
DerLig = .Range(Col & "65536").End(xlUp).Row + 1
Set Dest = .Range(Col & DerLig)
Sheets("Feuil1").Range("C10").Copy Destination:=Dest
End With
End Sub

Il y a plus court, mais là tu peux facilement changer la colonne, et le nom des feuilles concernées.

Bon Dimanche.

Rai

Rebonjour
Merci Rai.
Ça fonctionne très bien, le problème est que dans la cellule C10 de la Feuil 1 J’ai une liste déroulante et donc la macro me copie toute la liste dans la Feuil 2.

Est-ce qu’il est possible de modifier la macro de manière a copier uniquement la valeur de la cellule
Merci

re-,

Bien sûr !

D'ailleurs, en me relisant je me demande pourquoi je suis passé par la méthode 'copy' ... ya plus simple.

Sub Feuil2Paste()
Col = "A"
With Sheets("Feuil2")
DerLig = .Range(Col & "65536").End(xlUp).Row + 1
.Range(Col & DerLig) = Sheets("Feuil1").Range("C10")
End With
End Sub

Et hop !

Là ça devrait marcher ;o))

Bonne soirée

Rai

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
556
Réponses
10
Affichages
577
Retour