COPIER COLLER 1SEUL CLIC

J

jean-louis

Guest
Bonjour,

je souhaite, lorsque que je travaille dans Excel sur plusieures dossiers affichés pouvoir passer d'un dosiier actif a l'autre sans cliquer sur la fenêtre pour la valider.
je souhaiterais également pouvoir desactiver cette fonctions dans certains cas.

merci
 
S

STéphane

Guest
je ne pense pas que ce soit possible
à part si tu crées un code qui détecte la position de la souris et qui parcourt les différentes fenêtres, contrôlant leur position et activant le cas échéant le classeur concerné

il faudrait programmer pour détecter chaque mouvement de la souris

si c'est possible c'est une usine à gaz !

mais avec un classeur xla et des évènements reliés à l'application elle même c'est peut-être faisable
 
A

andré

Guest
Salut Jean-Louis,
Réfléchis deux minutes : si tu veux faire un copier/coller, tu dois nécessairement indiquer la cellule dont tu veux copier le contenu, puis celle dans laquelle tu veux coller ce contenu.
Tu as deux cas de figure: soit tu colles dans la même feuille, soit tu colles dans une feuille différente.
Si c'est dans la même feuile, tu peux activer la cellule à copier, puis en activant la croix du coin inférieur droit et en tenant la touche Ctrl enfoncée, faire glisser le contenu de la cellule d'origine vers la cellule receveuse.
Si c'est dans une autre feuille, tu tapes le signe = dans la cellule receveuse, tu changes de feuille, tu actives la cellule à copier et puis au moyen d'une petite macro tu fais Enter (ce qui te fais aller automatiquement sur ta feuille receveuse), puis un copier/coller valeur.
Je ne connais pas de méthode plus rapide, mais suis toujours prêt à apprendre.
 
N

Newbie d'excel

Guest
je n'y connait pas grand chose en vba, meme rien..., mais je me rapel a peut pres d'une formule html qui disait ceci "ONMOUSEOVER, GETFOCUS", il y as peut etre un equivalnt vba a placer dans dans le code source de chaque feuille, avec une case a cocher visible sur chaque feuille, qui permettrait de desactiver le code entrer precedement.(

Si l'idée vous semble stupide, n'hesiter pas a me le dire, je ne demande qu'as apprendre)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
248

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2