Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier certaines cellules dans des colonnes si ces dernières sont disponibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guigui971
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guigui971

Guest
Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai ce besoin :

A/ Une feuille 1 dans laquelle on vient faire des saisies qui abouttissent à des résultats dans cette même feuille.

B/ Une fois que l'on a ces résultats, on voudrait en garder une trace avec une macro qui recopie les résultats dans une feuille 2 (qui présente une synthèse).

C/ Ensuite, quand on refait des calculs dans feuille 1, la macro met les nouveaux résultats en feuille 2 dans une colonne juste en face des résultats retenus précédemment.

D/ De temps en temps, on peut vouloir effacer le contenu d'une colonne en feuille 2. A ce moment, la macro doit voir qu'une nouvelle colonne s'est liberée et pourra y mettre de nouveaux resultats d'un nouveau calcul en feuille 1.
J'ai d'en l'idée que pour ce dernier point, on peut définir un tableau de n colonne en feuille 2
Lorsque la macro veut coller des données dedans, elle va dans la première colonne.
Si celle-ci est pleine, elle tente la seconde
Et ainsi de suite.
Si arrivée à la dernière colonne, c'est encore plein, il ne colle rien mais met le message : "tableau de synthèse complet".
L'opérateur devra alors effacer le contenu d'au moins 1 colonne dans feuille 2 pour y libérer une place.

Avez-vous des idées?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives