Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier certaines cellules dans des colonnes si ces dernières sont disponibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guigui971
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guigui971

Guest
Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai ce besoin :

A/ Une feuille 1 dans laquelle on vient faire des saisies qui abouttissent à des résultats dans cette même feuille.

B/ Une fois que l'on a ces résultats, on voudrait en garder une trace avec une macro qui recopie les résultats dans une feuille 2 (qui présente une synthèse).

C/ Ensuite, quand on refait des calculs dans feuille 1, la macro met les nouveaux résultats en feuille 2 dans une colonne juste en face des résultats retenus précédemment.

D/ De temps en temps, on peut vouloir effacer le contenu d'une colonne en feuille 2. A ce moment, la macro doit voir qu'une nouvelle colonne s'est liberée et pourra y mettre de nouveaux resultats d'un nouveau calcul en feuille 1.
J'ai d'en l'idée que pour ce dernier point, on peut définir un tableau de n colonne en feuille 2
Lorsque la macro veut coller des données dedans, elle va dans la première colonne.
Si celle-ci est pleine, elle tente la seconde
Et ainsi de suite.
Si arrivée à la dernière colonne, c'est encore plein, il ne colle rien mais met le message : "tableau de synthèse complet".
L'opérateur devra alors effacer le contenu d'au moins 1 colonne dans feuille 2 pour y libérer une place.

Avez-vous des idées?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…