copier cellule

  • Initiateur de la discussion catherine
  • Date de début
C

catherine

Guest
Bonjour,
quelqu' un pourrais me dire comment copier une cellule d' une feuille à une autre.par exemple,j' ai la worksheet ws1 et la worksheet ws2.j' ai un userform pour faire ma selection dans ws1.et je voudrais qu' uen fois la selection faite,la case de la colonne F soit copiée.
j' explique mieux dans le fichier joint
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • NOMENCLATURE.zip
    32.1 KB · Affichages: 19
  • NOMENCLATURE.zip
    32.1 KB · Affichages: 15
  • NOMENCLATURE.zip
    32.1 KB · Affichages: 16
J

jpbouniol

Guest
Bonsoir à tous sur le forum (ici il fait nuit mais celà n'est certainement pas le cas sur l'autre moitié de la planète)

Je propose une solution : Utiliser la fonction Recherche

Pour cela :
- Formater la base de données en suprimant les lignes inutiles en haut
- Utiliser la fonction Nom -> Créer après avoir sélectionné toutes les colonnes constituant la base (ce qui créera les noms composant et PRIX comme référent à la colonne de la base de donnée)
-Trier la base par nom de composant

Dans la première cellule de prix unitaire (F6) introduire =SI(C6="";"";RECHERCHE(C6;composant;PRIX)), puis recopier cette formule jusqu'en bas du tableau dans la colonne F

Modifier la macro d'effacement pour éviter d'effacer la colonne prix unitaire et le tour est joué.

Pour obtenir le prix total, mêm méthode en multipliant quantité par PU

Trop simple ?
 

Statistiques des forums

Discussions
314 651
Messages
2 111 554
Membres
111 201
dernier inscrit
netcam