Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier cellule VBA avec variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ThuYeinLin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

ThuYeinLin

Guest
Problème temporisation

Premier problème Résolu, voir dernier message en bas pour problème temporisation

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre après quelques recherches.
Je voudrais copier la valeur d'une cellule sans sa formuler et la coller dans la colonne d'à côté.
Et ceci en sautant une ligne à chaque fois.

Première ligne = 3
Colonne à copier = E
Colonne dans laquelle coller = F

Et ensuite quand je relance la macro que ça me le fasse pour la ligne 4 etc.

Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copier cellule VBA avec variable

Bonjour ThuYeinLin, bonjour le forum,

Je pense que la macro ci-dessous devrait te faire l'affaire :

Code:
Sub Macro1()
Dim dl As Integer 'déclare la variable dl (Dernièle Ligne)
dl = Range("E65536").End(xlUp).Row
Cells(dl, 5).Copy 'copie
Cells(dl, 6).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False 'cole la valeur
End Sub

Merci ça marche 🙂
Est ce que c'est possible de lancer une macro automatiquement après la fin de l'exécution d'une autre ?

Bonjour ThuYeinLin, Robert,

Oui, en l'appelant avant de sortir de ta première macro, juste avant le Enc Sub.

par simplement : LeNomDeTaMacro ou par Call leNomDeTaMacro

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Ok merci c'est ce que je pensais, et peut-on y ajouter un délai temps ? par exemple 15secondes après la fin de la macro précédente ?

Re,

Possible aussi avec, par exemple, une boucle de temporisation

For i = 0 to 1000000 'ou plus
Next i

ou bien voir du côté de OnTime, mais je n'utilise pas cette fonction qui ne me pose que des problèmes (sur mon pc).

Re,

J'ai essayé mais je rencontre un autre problème du coup. En fait dans mon application lorsque je lance ma macro ça doit m'actualiser une série de données puis m'afficher un formulaire.

Le problème est que avec la temporisation, cette temporisation s'effectue au tout début avant d'afficher le formulaire. Ce que je souhaiterais c'est que avant que le formulaire s'affiche l'actualisation s'effectue.

De plus avec ma macro actuelle cela me lance l'actualisation et le formulaire en même temps, et l'actualisation en arrière plan ne s'effectue qu'une fois que j'ai fermé le formulaire.

Voici ma macro actuelle :

Sub ouvreForm()

' ActualiserCours Macro
'

'
ActiveWorkbook.RefreshAll

'tempo 15 seconde
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:15"))

UserForm1.Show
End Sub

Merci

Bonjour,

Je suis complètement novice sous VBA mais j’aurais besoin d’un dépannage rapide si cela vous est possible !

Voilà mon besoin :

J’ai un fichier avec en : Colonne A : Date début de location JJ/M/AAAA
Colonne B : Date de fin de location JJ/M/AAAA

Et colonne C à MP le jour de l’année (de 1 à 365) (version excel récente)

J’aurais besoin qu’une macro me positionne le chiffre 1 dans chaque colonne comprise entre ce deux dates.

Par exemple pour une location de chalet entre le 01/06/2010 et le 07/06/2010 je souhaiterais avoir 0 dans chaque colonne sauf dans les colonnes EX à FD (jour 152 à 158) ou je souhaiterais avoir un 1 dans chacune d’elle.

Il faudrait que la macro s’exécute sur autant de ligne que la feuille en contient !

J’imagine que c’est possible mais que c’est compliqué ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
22
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…