Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2013Copier cellule dans une autre feuille suivant indicateur
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Messieurs, Bonjour.
Je souhaite votre aide pour une étape que je souhaite faire dans excel.
Je souhaite copier une cellule dans une autre feuille lorsque je lui indique Ok.
Ci joint mon exemple.
Merci d'avance.
la fonction index récupère le nième élément dans la matrice
exemple: le 2eme élément est celui en ligne 6 (tu le vois déjà venir le -4 ? 🙂 )
PETITE.VALEUR(SI(Table!$H$5:$H$8="OK";LIGNE(Table!$H$5:$H$8)-4;"");LIGNES($B$3:B3))
Pour cette partie, voir fichier excel..
Sans le -4, ca ne renvoit que les numéros de lignes.. au lieu de leur position dans la matrice
Salut,
Je comprend mieux le -4 maintenant. Merci.
Par contre je te joint mon fichier définitif car tout ne fonctionne pas correctement.
Merci encore de ton coup de main.
les références de LIGNE(téléchargement!$A$13:$A$20) doivent etre fixées avec des $ pour pas que ca bouge lorsque tu tires la formule vers le bas
if faut aussi que le test SI(TabOk="OK"
soit écrit avec la meme syntaxe que ce que tu saisis dans la feuille téléchargement:
OK est différent de Ok (majuscule, minuscule)
Ca y est ça marche . Hourra.
Par contre si je ne mets pas de Ok ou de Non. Il me met #Nombre.
Comment faire pour lui dire que si il n'y a pas d'info dans la cellule on ne le prend pas en compte.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD