Copier avec condition et ouverture de fichier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sam16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sam16

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je débute a peine en macros et j'ai quelques difficulté pour réaliser certaines taches:

J'ai une base de donner que je dois mettre a jours a partir d'autres fichier que je telecharger tout les jours.

J'ai veux savoir comment faire un copier d'une cellule avec condition :

1-Si La cellule = A1, alors il fais un copier de la ligne avec Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select

2-Aussi, votre avis sur la question...si j'ai deux ou 2 ou 3 fichier auqeuls je veux extraire les informations (copier avec condition) comment je dois faire ......pour l'instant je sais juste faire 1 a 1 !!

Merci d'avance.

Re : Copier avec condition et ouverture de fichier.

Bonjour Sam16 le forum
tu veux de l'aide, OK, mais avec ton post et ta demande actuelle, on peut te dire que c'est possible, et que ce n'est pas un problème!!!
Après si tu veux que l'on puisse t'aider, tu fais un petit dossier avec les exemples des fichiers à traiter au minimum deux et le fichier que tu dois actualiser, et on va te faire cela, si les explications dans le fichier de récupération sont claires et commentées.
ensuite tu mets tes trois fichier dans un dossier tu comprimes le dossier et tu le joins au post en cliquant sur "aller en mode avancé" tu as une section ou tu as gérer les pièces jointes là tu cliques tu ajoutes le fichier et tu envois le tout
a+
Papou🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
142
Réponses
3
Affichages
368
Réponses
10