copier 1 feuille

papycaen

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai un dossier contenant 10 feuilles. Lorsque je fais un copier/coller manuel ou enregistrer sous, d'une feuille vers un autre dossier, je me retrouve avec la copie de l'ensemble du dossier. Comment faire pour éviter ce problème.
Merci pour votre aide
Cordialement
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : copier 1 feuille

Bizarre :confused:

Tu peux détailler la manip que tu fais stp ?

En principe, il suffit de faire :
>> "clic droit" sur l'onglet que l'on veut copier
>> sélectionner "déplacer ou copier"
>> cocher "créer une copie"
>> on sélectionne le classeur et la position et hop...
 
Dernière édition:

papycaen

XLDnaute Nouveau
Re : copier 1 feuille

Bizarre :confused:

Tu peux détailler la manip que tu fais stp ?

En principe, il suffit de faire :
>> "clic droit" sur l'onglet que l'on veut copier
>> sélectionner "déplacer ou copier"
>> cocher "créer une copie"
>> on sélectionne le classeur et la position et hop...

Bonsoir,
Merci de me répondre. Je fais: fichier enregistrer sous ou edition copier coller vers le dossier que j'indique, ou clic droit sur l'onglet de la feuille, et je me retrouve avec un fichier bribes.
(Les feuilles de mon dossier sont reliées avec des formules et macros)
Cordialement
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : copier 1 feuille

Oui si il y a des liaisons entre feuilles, c'est un peu le bin'z après la copie.

En essayant comme ceci peut-être

>> sur la feuille faire Ctrl+A
>> aller sur la feuille de destination
>> sélectionner la cellule A1
>> menu édition >> collage spécial et cocher "valeur"
 

papycaen

XLDnaute Nouveau
Re : copier 1 feuille

Oui si il y a des liaisons entre feuilles, c'est un peu le bin'z après la copie.

En essayant comme ceci peut-être

>> sur la feuille faire Ctrl+A
>> aller sur la feuille de destination
>> sélectionner la cellule A1
>> menu édition >> collage spécial et cocher "valeur"

Re bonsoir,
Merci de répondre, mais ça ne marche pas, je pense que le problème provient des enchainnement entre les feuilles.
 

papycaen

XLDnaute Nouveau
Re : copier 1 feuille

désolé mais le collage spécial "valeur" fonctionne, il ne prend en compte que les valeurs des cellules et pas les formules ou les liaisons

oui , cela fonctionne mais avec le collage spéciale, on copie l'ensemble des feuilles sans les formules (la copie = 210Ko) ça prend de la place. Avec clic-droit sur l'onglet de la feuille, on obtient un nouveau classeur(37Ko) ça prend moins de place, et la copie ne va pas automatiquement dans le dossier souhaité.
Il y a peut être une solution avec une macro, mais là je ne sais pas faire.
Cordialement
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : copier 1 feuille

Re bonjour,

Non non...il faut relire ce que j'ai indiquer

Pour le faire manuellement :

on sélectionne toutes les cellules de la feuille que l'on veut copier, pour cela, on se positionne n'importe où sur la feuille, on fait Ctrl+A et ensuite Ctrl+C

on va dans le classeur de destination, là soit on ajoute la copie dans une feuille existante, soit on crée une nouvelle feuille, on sélectionne la cellule où l'on souhaite que le collage débute (par exemple A1) et on fait un collage spécial "valeur"
 

papycaen

XLDnaute Nouveau
Re : copier 1 feuille

Re bonjour,

Non non...il faut relire ce que j'ai indiquer

Pour le faire manuellement :

on sélectionne toutes les cellules de la feuille que l'on veut copier, pour cela, on se positionne n'importe où sur la feuille, on fait Ctrl+A et ensuite Ctrl+C

on va dans le classeur de destination, là soit on ajoute la copie dans une feuille existante, soit on crée une nouvelle feuille, on sélectionne la cellule où l'on souhaite que le collage débute (par exemple A1) et on fait un collage spécial "valeur"

Re bonjour,
J'ai bien compris votre explication, mais mon dossier destination n'est pas sous excel, c'est un simple dossier de classement.
C'est comme ci je j'avais un courrier, que je souhaite classer dans un dossier pour le conserver.
Cordialement
 

papycaen

XLDnaute Nouveau
Re : copier 1 feuille

Désolé, je ne comprend plus rien...
Cette feuille excel est quand même bien sauvegardée dans un autre classeur excel ?

Je vais essayer de mieux expliquer mon problème.

J'ai un dossier appeler devis-factures. Dans ce dossier, il y a des sous-dossiers appelés "étude", "devis", "factures" .......
Le sous-dossier étude contient un classeur avec 8 feuilles; c'est avec ce classeur que je fais mes calculs; les feuilles sont reliées entre elles avec des formules.
Les sous-dossiers "devis" est "factures" sont vides et sont là pour sauvegarder des documents.
Lorsque je travaille avec le classeur contenu dans le sous-dossier étude, j'obtiens des feuilles qui me donne des devis et des factures. Ce sont ces feuilles que je veux enregistrer comme documents dans les sous-dossiers "devis" et "factures".
Lorsque je refais des nouveaux devis et factures, je me sers toujours du sous-dossier "étude" car il contient une base de donnée, et toutes les fonctions d'enchainement des feuilles, ce qui efface automatiquement les calculs précédents.
Pour résumer, supposons une feuille de calcul avec des formules et fonctions,
j'inscris mes chiffre et j'obtiens un résultat. Je change mes chiffres j'obtiens un autre résultat; de ce fait je n'ai plus le 1er résultat d'ou mon problème de trouver comment enregistrer le 1er résultat dans un dossier de sauvegarde.
Cordialement
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : copier 1 feuille

Dans mon cas, je travaille un peu avec le même genre de dossier, j'ai un classeur de départ qu'on va appeler "BD", lorsque je veux créer une nouvelle facture ou un nouveau devis, j'ouvre le classeur vierge "BD" contenant la base de données et les formules et je l'enregistre sous un nouveau nom "Facture 20080319" dans le sous répertoire "Factures".

La prochaine facture tu reprends ton fichier "BD" et ainsi de suite...
A ce moment là tu gardes un historique de toutes les factures.

Si je comprend bien, cette manière de procéder te dérange parce que le fichier fait 230Ko au lieu de 45Ko. Je veux bien qu'il y a 20 ans, lorsqu'on avait des disques dur de 4Mo cela pouvait poser un problème mais à l'heure actuelle...
 

papycaen

XLDnaute Nouveau
Re : copier 1 feuille

Dans mon cas, je travaille un peu avec le même genre de dossier, j'ai un classeur de départ qu'on va appeler "BD", lorsque je veux créer une nouvelle facture ou un nouveau devis, j'ouvre le classeur vierge "BD" contenant la base de données et les formules et je l'enregistre sous un nouveau nom "Facture 20080319" dans le sous répertoire "Factures".

La prochaine facture tu reprends ton fichier "BD" et ainsi de suite...
A ce moment là tu gardes un historique de toutes les factures.

Si je comprend bien, cette manière de procéder te dérange parce que le fichier fait 230Ko au lieu de 45Ko. Je veux bien qu'il y a 20 ans, lorsqu'on avait des disques dur de 4Mo cela pouvait poser un problème mais à l'heure actuelle...

C'est presque ça le "problème" pouvoir enregistrer directement avec 40Ko.
J'ai trouver une solution un peu batarde, j'ai appliqué une macro "Exporter_Feuille" sur les feuilles que je veux enregistrer, mais elle ne le fait pas directement, elle copie dans "mes documents" et là je la renomme si besoin et je la glisse dans le dossier de sauvegarde.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed