copie x fois une image

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gorghrom

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

voila mon problème,
je voudrais créer sur une feuille excel, une barre d'avancement avec des images : je m'explique :

en fonction d'un nombre entier "x" dans une cellule, je voudrais qu'une image s'affiche x fois sur une ligne (je précise bien, une image pas un caractere).

j'ai penser contourner le problème en essayant de crée une macro qui permettrait de copier une image et de la coller sur "x" colonne d'une meme ligne (x etant un entier représentant le nombre de fois qu'il faut répeter l'image).

voici l'exemple

Merci de votre aide, je ne suis pas très doué en VB.

Pièces jointes

Re : copie x fois une image

Rebonjour,

j'ai essayé d'exporter la macro sur mon fichier, mais j'ai plusieur image a copier successivement , et dans la macro je n'ai pas compris comment tu déclarais l'image à copier (en plus mon image a copier est sur une feuille de classeur parmis tant d'autre).

peux tu m'aider

merci d'avance

Re : copie x fois une image

hello

insère un graphique type Barres

Clic dans une barre, format de la série de données
motifs
bouton motifs et textures
image
Empiler
Valide

ensuite mettre en blanc sur fond blanc tout ce qui ne doit pas se voir.

10 clics, pas de macro, facile.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
821
Réponses
3
Affichages
554
M
Réponses