Chapi_chapo
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travail actuellement à la réalisation d'une macro exel, et ne m'y connaissant pas, et bien je suis venu demander de l'aide🙂
J'aimerais que celui-ci permette différentes choses :
J'ai donc les 3 fichiers en pièces jointes, le "A" qui compote plus de colonnes,
Le "B" auquel il faut trouver les colonnes correspondantes (si elle existes, dans "A"),
Et donc le résultat pour l'exemple dans le "B après passage de la macro".
Pour tout vous dire, je ne m'y connais absolument pas en macro ou VB, mais ayant déjà codé quelque peu (très peu, mais je me dis que ça aurais suffit dans ce cas),
Je pense que cela n'est pas très difficile, si toutefois cela vous prend trop de temps, je me renseignerais sur les différentes fonctions pour m'en charger.😎
Et si bien sur, tout cela n'est pas claire, n'hésitez pas, je tacherais de ré expliquer / refaire des fichiers exemple plus propre. Je vois doit bien ça, vous risquez de me faire gagner pas mal de temps !😀
Merci bien !
Chapi_chapo
PS : Je travail sur Exel 2007.
Je travail actuellement à la réalisation d'une macro exel, et ne m'y connaissant pas, et bien je suis venu demander de l'aide🙂
J'aimerais que celui-ci permette différentes choses :
- Je dispose de deux fichier xlsx différents,
- Ci-joint nommé fichier A et fichier B,
- Ils sont ici (en gros)remplis aléatoirement,
- Il s'agirais de regarder si la cellule B1 du fichier B, existe sur le fichier A (à la colonne B aussi),
- Si elle existe une fois, on copie les colonnes F à H de cette même ligne du fichier A vers le B,
- Si elle existe plusieurs fois, on vérifie qu'elle est la bonne ligne à l'aide de la colonne C, (on effectue pareil que pour la B, on cherche parmi les bon résultat de la première recherche qu'elle est la bonne ligne, et on copie la suite).
- Si il n'y a aucune occurrence, on n'ajoute rien.
J'ai donc les 3 fichiers en pièces jointes, le "A" qui compote plus de colonnes,
Le "B" auquel il faut trouver les colonnes correspondantes (si elle existes, dans "A"),
Et donc le résultat pour l'exemple dans le "B après passage de la macro".
Pour tout vous dire, je ne m'y connais absolument pas en macro ou VB, mais ayant déjà codé quelque peu (très peu, mais je me dis que ça aurais suffit dans ce cas),
Je pense que cela n'est pas très difficile, si toutefois cela vous prend trop de temps, je me renseignerais sur les différentes fonctions pour m'en charger.😎
Et si bien sur, tout cela n'est pas claire, n'hésitez pas, je tacherais de ré expliquer / refaire des fichiers exemple plus propre. Je vois doit bien ça, vous risquez de me faire gagner pas mal de temps !😀
Merci bien !
Chapi_chapo
PS : Je travail sur Exel 2007.