Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous
Je bute sur l'action suivante :
Contexte
J'ai beaucoup de propositions à envoyer par mail.
Actuellement, j'ai un modèle que je modifie selon le type de proposition que je dois envoyer :
J'ai 3 types de propositions à faire
Toujours pour aller au plus rapide et pour faire des mails sans avoir à les modifier
Je voudrais coller le texte dans mon mail en le copiant à partir de mon fichier Excel
J'ai en feuille "Mail" un texte qui s'adapte et s'affiche automatiquement selon le contenu de la cellule "J20" de la feuille "Calculs",
au clic sur le bouton "Copy", le texte se met en copie (jusque là pas de souci, lol),
Le souci :
Au coller dans le corps du mail, il se colle sous forme de "Tableau"
Mon besoin :
Est-il possible que la copie se fasse en "normal" sans que ce soit un tableau ?
et ne en copiant que les valeurs, mais en conservant les formats et les liens pour qu'ils soient "cliquables" dans le mail
Pourriez-vous m'aider ?
En cas, je joins le fichier test...
Les informations contenues dans le fichier ne sont pas confidentielles et peuvent être vues par tous.
C'est même le souhait du réseau
Un grand merci,
Je bute sur l'action suivante :
Contexte
J'ai beaucoup de propositions à envoyer par mail.
Actuellement, j'ai un modèle que je modifie selon le type de proposition que je dois envoyer :
J'ai 3 types de propositions à faire
Toujours pour aller au plus rapide et pour faire des mails sans avoir à les modifier
Je voudrais coller le texte dans mon mail en le copiant à partir de mon fichier Excel
J'ai en feuille "Mail" un texte qui s'adapte et s'affiche automatiquement selon le contenu de la cellule "J20" de la feuille "Calculs",
au clic sur le bouton "Copy", le texte se met en copie (jusque là pas de souci, lol),
Le souci :
Au coller dans le corps du mail, il se colle sous forme de "Tableau"
Mon besoin :
Est-il possible que la copie se fasse en "normal" sans que ce soit un tableau ?
et ne en copiant que les valeurs, mais en conservant les formats et les liens pour qu'ils soient "cliquables" dans le mail
Pourriez-vous m'aider ?
En cas, je joins le fichier test...
Les informations contenues dans le fichier ne sont pas confidentielles et peuvent être vues par tous.
C'est même le souhait du réseau
Un grand merci,
Pièces jointes
Dernière édition: