copie mutiple de feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour à tous.
ma question concerne la copie multiple de feuilles comme indiqué dans le titre.🙂

Je sais écrire un code qui copie l'onglet feuill1, le place après l'onglet feuill10 et le nomme facture 1.
Comme ci dessous.

Sheets("feuill1").Copy After:=Sheets("feuill10")
Sheets("feuill1 (2)").Activate
Sheets("feuill1 (2)").Name = "facture 1"

Ma question:
comment faire pour copier l'onglet feuill1 en 10 exemplaires, les placer après l'onglet feuill10 et les nommer facture 1, facture 2, facture 3, etc...

Merci pour votre aide.

Re : copie mutiple de feuilles

Re

pour le reste de tes problèmes, tu devrais mettre un petit fichier allégé, avec le code et les plages nommées, reproduisant bien l'anomalie... parce que là en l'état, pas facile de t'aider, enfin pour moi...

@+

Edition : Bonjour Jean-Pierre🙂, que je n'avais point encore salué....

Re

ton fichier en retour, j'ai déplacé le code dans un module standard, car placé dans le module d'une feuille, lorsque l'onglet n'est pas précisé dans le codee, les action s'effectuent dans la feuille où se trouve le code. Chez moi cela à l'air de fonctionné... maintenant à voir si c'est le résultat attendu. A noter qu'en vba les "select", sont rarement obligatoires, mais bon, pas trop le temps pour réécrire tout le code...

bonne soirée
@+

Pièces jointes

Re

ton fichier en retour, j'ai déplacé le code dans un module standard, car placé dans le module d'une feuille, lorsque l'onglet n'est pas précisé dans le codee, les action s'effectuent dans la feuille où se trouve le code. Chez moi cela à l'air de fonctionné... maintenant à voir si c'est le résultat attendu. A noter qu'en vba les "select", sont rarement obligatoires, mais bon, pas trop le temps pour réécrire tout le code...

bonne soirée
@+

merci, ça marche chez moi aussi et j'ai compris pour le code dans un module.
Super😛

Hello,

J'ai mis le code dans le fichier suivant.
Il serait preferable qu'on travaille sur une maquette car tout le code dans le Fil à chaque fois ça n'est pas pratique.
J'ai fait une modif pour le debut et mis en remarque 2 lignes qui ne fonctionnent pas (elle ne peuvent pas fonctionner comme ça).

Edit : Pierrot était dessus aussi ...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour