Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
L'explication est simple, mais je cale sur la résolution.
Je cherche à transférer une image placée sur une feuille Excel (ex:"image 1"),
soit sur le Bureau, soit dans un dossier adjacent et si possible dans le format
"JPG"
je suppose que tu souhaites le faire avec VBA...
La technique classique consiste à créer un graphique vide, à coller l'image dedans et à exporter le graphique en JPG, mais ça laisse un bord blanc autour de l'image :
Bonjour tototiti2008
J'ai essayé en VBA avec la méthode du graph mais à chaque sauvegarde, ma feuille enfle
de 4MO par photos.
j'ai pourtant placé les instructions .
ActiveSheet.Chartobjets.Delete
ActiveSheet.Pictures.Delete
Je pensai qu'une instruction simple VBA du style "Savepicture\chemin" existait
Est-il possible que suite à l'instruction
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
l'image ne soit pas placée sur Excel mais dans un dossier de son choix ????
en fait tu n'as pas du tout besoin d'insérer l'image dans Excel, juste de la copier à un autre endroit ?
si c'est le cas, tu peux copier un fichier comme ça :
Code:
Sub test()
Dim FS
Set FS = CreateObject("Scripting.Filesystemobject")
FS.copyfile "C:\Documents and Settings\All Users\Documents\My Pictures\Sample Pictures\Sunset.jpg", "C:\"
End Sub
Re,
Je cherche à copier une image sur le bureau ,mais j'ai la boite de dialogues qui s'ouvre dans ma Userform et en recherchant et validant l'image , je la retrouve sur la feuille Excel.
Je ne trouve pas de commande pour la déposer ailleur.
Re
Pour palier à la prise de poids de ma feuille Excel, j'ajoute une feuille excel temp sur laquelle
mes graphisme se dépose , je transfert l'image dans le dossier et je supprime ma feuille temp.
Ma feuille ne prend donc pas les 4 MO par photo
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD