Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copie d'une zone filtrée sur excel 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lechef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lechef

Guest
Bonjour à tous,

j'essaie de copier une zone filtrée sur une autre feuille et la copie me redonne toutes les cellules , sans tenir compte des critères demandés dans le filtre.
cela fonctionnait très bien sur excel 2003 , que dois je faire de plus sous 2007.

merci d'avance

lechef

Re : copie d'une zone filtrée sur excel 2007

Bonsoir le chef, salut Michel,

Le problème ressemble (peut-être) à une utilisation du mode Plan (Menu Données avec Grouper et créer un plan ou avec Sous-totaux). Il s'agit là des menus d'Excel 2000. Dans Excel 2007, je ne sais pas trop ce qu'ils sont devenus.

Dans ce cas, la copie reprend toutes les données, y compris celles masquées.

Une solution : Taper sur F5 puis Cellules - Cellules visibles seulement

Faire un copier sur ces cellules pour les coller ailleurs (avec le cas échéant un collage spécial valeur).

Cela dit, je n'ai pas Excel 2007. N'hésite pas à revenir avec plus de précisions.

Bonne soirée.

@+

Tibo et Michel, merci pour vos réponses,

pour répondre à Tibo, dans xl 2003 ma méthodologie est la suivante

filtration des données
sélection des données à copier
copier
sélection zone de destination
copier valeur

et seules les données filtrées sont copiées

La solution préconisée par Michel fonctionne sous xl 2007

F5
sélection : cellules visibles seulement
sélection de la zone à copier
copier
sélection zone de destination
copier valeur ... et ça fonctionne

je suis seulement étonné de rajouter F5 puis selection : cellules visibles seulement

il y a peut-être un bug chez l'éditeur !!!

@+

en fait j'ai inversé les auteurs des réponses , rendons donc à Michel la question dxl 2003 et à Tibo ses préconisations

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…