Copie d'une ligne dont cellule contient ...

Tominho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !

Dans la feuille "PRODUCTEUR", je souhaite copier :

- les champs "Titre -Prénom - Nom - EMPL - N°CLIENT" qui se trouve sur la ligne dont le champ "titre" = "PVJ"

Cette copie sera automatiquement coller dans le tableau de la feuille "PVJ_MOIS12" a chaque fois qu'un nouveau "PVJ" est inséré dans la collone A de la feuille "PRODUCTEUR".

J'attends une réponse de votre part.

MERCI BEAUCOUP !
 

Pièces jointes

  • XProducteurs 2012.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 48

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Copie d'une ligne dont cellule contient ...

Bonjour Tominho et bienvenu, bonjour le forum,

Je te propose la macro événementielle Change ci-dessous :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (cellule de DESTination)

If Target.Column <> 1 Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs que dans la colonne 1 (A), sort de la procédure
If Target.Row = 1 Then Exit Sub 'si le changement a lieu dans la ligne 1, sort de la procédure
If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub 'si la sélection comporte plusieurs cellules, sort de la procédure
If UCase(Target.Value) = "PVJ" Then 'condition : si le texte édité (confond majuscule/minuscule) est "PVJ"
    Set dest = Sheets(2).Range("A23").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination dest
    Range(Target, Cells(Target.Row, 5)).Copy dest 'copie la ligne (colonnes A à E) et la colle dans dest
End If 'fin de la condition
End Sub
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie d'une ligne dont cellule contient ...

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut Robert,

Une proposition par colonne intermédiaire en feuille PRODUCTEURS et formules
Voir la pièce jointe
 

Pièces jointes

  • XProducteurs 2012 V2.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 89

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Copie d'une ligne dont cellule contient ...

Bonjour Tominho, bonjour le forum,

Oui en fait ça ne copie que PVJ... Car j'exécute la macro avant que tu n'aies eu le temps de remplir les autres colonnes...
On peut exécuter le code à l'édition de la colonne E mais il faut être sûr que cette colonne soit toujours renseignée... Sinon il faudra passer par un bouton (CommandButton) qui exécute la macro au clic.
J'attends ta réponse pour te proposer une autre solution.

[Édition]
Bonjour Hoerwind on s'est croisé.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Copie d'une ligne dont cellule contient ...

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Solo, je n'ai pas dit que j'affecterai la macro événementielle à un bouton... J'ai juste porposé de passer par un bouton. Au clic de ce dernier il vérifie les cellules de la colonne A. Si la cellule contient "PVJ", il copie la ligne et eventuellement il colore la ligne originale. Cela permet au prochain clic de ne pas tenir compte des lignes colorées...
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
942

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 480
dernier inscrit
Galbius