Microsoft 365 Copie d'onglet et TCD

Cherrylie

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

J'aimerai, dans le fichier ci-joint, faire un onglet par mois en créant une copie de mon premier onglet mais le TCD reste lié à l'onglet initial.

Comment faire pour qu'il reprenne automatiquement les données de l'onglet copie ?

Je vous remercie par avance !

Cherrylie
 

Pièces jointes

  • Fichier HUGO.xlsm
    60.7 KB · Affichages: 7

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

J'aimerai, dans le fichier ci-joint, faire un onglet par mois
Je peux vous demander pourquoi 1 onglet par mois ? Vous serez capable d'en visualiser plusieurs à la fois ?

Pourquoi ne pas faire un onglet qui filtre les données d'un mois ou plusieurs choisit ou construire un (des) TCD avec des filtres ou segments ?

voir le fichier 'exemple du post#24 de la discussion :

Aujourd'hui avec power query, les nouvelles fonctions excel, les segments, on peut imaginer beaucoup de choses.

Cordialement
 
Dernière édition:

Cherrylie

XLDnaute Junior
Bonjour,


Je peux vous demander pourquoi 1 onglet par mois ? Vous serez capable d'en visualiser plusieurs à la fois ?

Pourquoi ne pas faire un onglet qui filtre les données d'un mois ou plusieurs choisit ou construire un (des) TCD avec des filtres ou segments ?

voir le fichier 'exemple du post#24 de la discussion :


Aujourd'hui avec power query, les nouvelles fonctions excel, les segments, on peut imaginer beaucoup de choses.

Cordialement
Bonjour Hasco,

Merci pour votre réponse. En fait, c'est un ami qui m'a demandé de construire le fichier de cette façon mais je ne trouve pas ça très pratique. Il veut pouvoir avoir des graphiques des activités qu'il a réalisées par semaine, par mois et par an... Mais je n'ai aucune idée de comment je pourrai procéder pour que ce soit simple d'utilisation et pas trop prise de tête pour moi à faire.

Si vous voyez une autre solution, je suis preneuse !?

Je débute encore avec PowerQuery alors j'ai un peu peur de m'y aventurer...

Je vais tout de même essayer de voir ce que je peux faire avec le fichier de la discussion que vous m'avez indiqué.

Cordialement,

Cherrylie
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG