Copie de valeurs et les "figer" : est-ce possible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didcac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

didcac

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je suis assez novice en Macros, même si je sais tout de même un peu comment faire.
Voici précisément ce que je souhaite réaliser :
Dans un même Classeur, et sur une même Feuille, je souhaite copier des valeurs contenues dans un tableau (figurant sur la deuxième page) dans quelques cellules isolées (présentes sur la première page).
Je voudrais que ces valeurs, si elles sont "injectées" dans un premier temps à partir du tableau, soient "toujours présentes" MÊME SI je supprime carrément ce tableau ensuite.
Est-ce possible ? Y a-t-il une commande spéciale pour cela ?
Car j'ai utilisé la simplissime méthode directe du genre =D77 dans la cellule cible pour qu'elle récupère la valeur contenue dans la cellule D77. Et bien entendu cela ne marche plus dès lors que la référence est supprimée.
Pouvez-vous m'aider, je vous prie ? Quelle formule de Macro pourrait à votre avis peut-être fonctionner ?
Merci d'avance.

Re : Copie de valeurs et les "figer" : est-ce possible ?

Bonjour didcac,
Peut être quelque chose comme:
Code:
Sub test()
If Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "" Then
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = Sheets("Feuil2").Range("D77").Value
End If
End Sub
Cordialement

Bonjour Efgé,
Et merci de ta réponse. C'est très juste !!! J'ai simplement mis partout Feuil1 car il n'y a pas de Feuil2.
Il reste juste à rectifier :
Le fait que la cellule cible ne soit pas obligatoirement "vide" pour être remplie (je dois pouvoir éventuellement "écraser" la donnée successivement en procédant à un changement de valeurs du tableau, si je le souhaite.