bonjour
Dans le fichier ci-joint "Classeur_A.xlsm", j'ai une feuille de données quelconque qui contient des données dans les plages suivantes : P63 à P74, P79 à P90 et P94 à P105. J'aimerais que la macro copie les valeurs de chacune des plages dans le presse-papier afin qu'il soit copié dans le fichier "Classeur_B.xlsm". Veuillez noter que le fichier source et le fichier cible peuvent être nommés autrement.
1° déjà le fait de faire un .copy suffit a mettre ta/tes plages dans le presse papier donc je ne vois pas ce que tu cherche
2° tu dit que les nom de classeurs peuvent changer donc soit la macro devra être intégrée dans tout les classeurs concernés soit la macro ou fonction devra être intégré dans ton xlb ou un complément xlam
par ce que intégrer la macro au besoins a chaque fois reviens a réinventer la roue pour chaque fichier (concernés)
et je ne vois pas en quoi faire ça rendrait plus frendly ton app excel
là pour le coup j'ai envie de dire (ET téléphone maison)
sans parler du fait que la restitution se fait contiguë(toutes les plages sont jointes)
3°on t'a dit (me semble t il) que ce n’était pas la peine de passer par le presse papier
ce qui dans le cas présent semble la solution la plus adaptée
4°d'ailleurs en connaissant les address de destination (ou au moins la première ou les premières cellules de destination) puisque visiblement
elle sont sensées être restituées de la même manière (je parle de multiple sélection non contiguës)j'ai du mal a comprendre la notion de presse papier tout du moins dans ce cas de figure
5°je reviens un peu sur le fait que les fichier ne soient pas toujours les même ca implique de ta part plusieurs actions
copie dans le fichier base sélection du fichier source click droit sur la destination et collage
avec des noms de classeurs et donc probablement des noms de feuille différentes je ne vois pas comment automatiser cela sans faire une mécanique avec dialog de sélection de classeur (parce que le faire a la main rendrait complètement A3BSURDE ton projet)
donc au final tu complique plus les choses que tu te les simplifies
devant toute ces évidences
(sauf manque de renseignements et précisions de part)je pense que l'abandon de cette idée est encore la meilleure solution
patrick