copie de plusieurs cellules en une seules

J

Jc

Guest
Bonjour,

dans un tableau j'ai des données sur une ligne et plusieurs colonnes avec des colonnes vides.
je voudrais copier les données de cette ligne sans les cellules vides dans un autre tableau mais dans une seule cellule je veux juste récupérer les données sans la mise en forme

Merci à tous
 
A

andré

Guest
Salut Jc,

La fonction CONCATENER te permet de le faire, mais il est plus simple d'employer son raccourci &.

Exemple : Les données avec des cellules vides sur la ligne 1 de la Feuil
En Feuil2 la formule : =Feuil1!A1&FEUIl1!B1&Feuil1!C1& ...
Tu complètes cette formule par toutes les colonnes de la Feuil1 dont tu veux récupérer les données.

Si tu veux des epaces entre les données récupérées, ta formule deviendra :
=Feuil1!A1&" "&FEUIl1!B1&" "&Feuil1!C1&" "& ...

Mais les espaces seront doubles (voire triples, ...) pour marquer les cellules vides.

Si tu ne veux pas ces espaces doubles, ..., tu devras passer par une fonction conditionnelle
Exemple : &SI(Feuil1!B1="";"";" ")&

Bon week-end.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Jean-Marie,

Exact !
Je n'avais pas encore remarqué que cette fonction supprime tous les espaces, sauf les espaces simples entre les mots.

Je commence bien ma journée (lol).

Merci et à bientôt.
Ândré.
 
J

Jc

Guest
Merci Merci mille fois messieurs

grace à vous je vais gagner beaucoup de temps la reponce de Jean Marie a resolu le dernier petit probléme que j'avais.

effectivement mes données sont sur une ligne qui fais 60 cellules et j'ai 256 lignes à ré-injecter dans autant de tableau !!!
et le probléme c'est que sur cest 60 cellules seules 30 sont prises et bien entendu les vides ne sont pas aux même endroit dans les 256 lignes

comme quoi ces deux réponces sont complementaires

alors merci Messieurs

et bon week End
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
220

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12