copie de plages de cellules de taille variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom-b
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tom-b

XLDnaute Nouveau
Bonjour...
Tout d'abord je vous prie de m'excuser si ma question vous parrait stupide... mais bon ça fait que quelques heures que j'ai commencé à essayer d'écrie des macros...

Mon but est de copier sur une seule feuille des données présente sur plusieurs:
nombre de feuilles indéfinies, nombbre de colonnes fixes et nombre de lignes variable.

En regardant un peu différents messages j'ai trouvé cette commande:
derlign = Worksheets(2).Range("A65530").End(xlUp).Row
qui me permet de trouver la valeur de la dernière ligne de donnée de la feuille I
mais je n'arrive pas a copier des plages variables avec un formule du type:

Worksheets(2).Range("B" & derlign + 1).Value = ActiveSheet.Range("B6").Value
mais au lieu de copier uniquement des cellules je voudrais copier des plages (Ax:By) vers (Ax':By')ou x,y et x' y' sont des variables définies precedement ... Et ça j'y arrive pas

Merci de votre aide.

Re : copie de plages de cellules de taille variable

Salut Tom-b
ce que tu veux faire est réalisable mais il faudrait que tu mettes un fichier exemple avec par exemple deux feuilles (plus celle ou l'on va transférer les données )avec des données non confidentielles et un exemple (une ligne) de ce que tu veux obtenir dans ta feuille transfert
Merci d'avance

arff un petit exemple en attendant lol
Regarde la pièce jointe TransfertV1.zip

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
merci pour l'exemple... je vais voir si j'arrive à comprendre (comme je l'ai écris ca fait que quelques heures que je commence à esssayer de faire autre chose que 1+1 avec excel 😎 )
Voila un exemple de voudrais faire (j'ai bien trouvé une méthode avec des copier coller mais je voudrais comprendre pourquoi ma première tentative ne marche pas (ligne 29)....

Merci d'avance

Pièces jointes

Arffff re tom-b

tu avais dans cette ligne quelques oublis lol 😀
donc tu corriges et tu vois
Worksheets(recapsheet).Range("A" & derlign & "😀" & derlign + derlignimp).Value =

ensuite il me semble que tu utilise trop de variables imbriquées lol je vais tenté de reproduire ce que tu voulais faire et je te mettrai un fichier
bonne continuation
à très bientôt

re tom-b

ce n'ai pas un reproche car moi aussi j'apprends encore et je fais très souvent des erreurs et des bêtises lol mais bon tout comme moi tu vas vite apprendre et comprendre surtout si tu utilises la rubrique rechercher de ce forum
donc comme promis en pièce jointe une possibilité qui elle se rapproche de ce que tu avais prévu de faire(il y en à d'autres)
Regarde la pièce jointe test recap3.zip
bonne lecture
à très bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
795
Retour