copie de feuilles excel avec sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bridego
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bridego

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur votre forum. Oui, oui, je suis nouveau. J'ai jeté un coup d'oeil aux topics relatifs aux sommeprod sans succès. Voici brièvement résumé mon problème:

Je dispose d'un file xls avec 3 feuilles de travail. 1 feuille contient les données sources. La 2ème contient quelques critères utilisés dans les formules sommeprod de la 3ème feuille où sont présents les résultats.

J'ai copié tout cela dans un autre file pour faire des tests et ainsi ne pas détruire l'ensemble qui fonctionne. Jusque là, tout va bien. J'ai renommé mes feuilles au cas où. Le problème est que les résultats des formules sommeprod donnent que des zéros dans l'ensemble copié. Cela est d'autant plus étonnant que les formules sont OK et respectent les nouveaux noms des feuilles.

Je manque qqch....mais où. Merci d'avance pour votre aide.

Cordiales salutations.
bridego

Re : copie de feuilles excel avec sommeprod

Bonjour bridego,

Bienvenue sur XLD,

J'ai peur que sans fichier exemple nous ayons beaucoup de mal à répondre à ta question...
Surtout une question du type : "Mes formules m'ont l'air justes mais elles ne marchent pas..."
Sans voir ni les formules, ni les données sur lesquelles elles se basent, tu conviendras qu'il est difficile d'apporter une réponse

Merci tototiti,

Je vais voir ce que je peux faire pour annexer un file au forum. Petite précison. Je dis que mes formules sont OK parce qu'elles sont idientiques à un autre file où tout fonctionne bien. En outre, où se trouve le problème, le résultat affiché est de zéro. J'en déduis que la syntaxe est correcte mais que la source n'est pas trouvée ni analysée.

Voici un exemple de la formule. C'est en...italien.

=-MATR.SOMMA.PRODOTTO(('1523SD'!$P$2:$P$1525=$F$21)*('1523SD'!$F$2:$F$1525='Famiglie e calendarioSD '!$S$5)*('1523SD'!$G$2:$G$1525='Famiglie e calendarioSD '!T5)*('1523SD'!$H$2:$H$1525))

A très bientôt.
bridego

Fait étrange. Il pourrait d'agir de liaisons. Le problème est que la cellule qui contient la formule et qui indique comme résultat zéro ne possède à priori pas de liaison puisque dans le menu édition, le choix liaision n'est pas actif.

Je cherche toujours....

Merci.
bridego

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
7
Affichages
1 K
@+Thierry
@
Retour